Où partir en vacances cet été ?

Avec cette période un peu particulière, vos vacances pour l’été 2020 devront très probablement se limiter aux pays de l’espace Schenghen. 

Si vous avez prévu de partir en vacances cet été mais que vous ne savez pas encore où aller, vous pouvez suivre les conseils destinations qui suivent. 

Découvrez les meilleurs endroits pour partir en Europe en cet été 2020, des coins les plus touristiques aux trouvailles les plus époustouflantes. Suivez le guide ! 

Le Portugal 

Le Portugal est un pays qui attire les visiteurs en nombre chaque année. Il bénéficie de l’attractivité de ses 2 principales villes que sont Lisbonne et Porto. Cette destination est vraiment adaptée à tous les types de vacanciers puisqu’il y en a pour tous les goûts. 

Vous pouvez aussi bien vous prélasser sur les plages au décor de carte postale qu’aller visiter le riche patrimoine des villes portugaises. Le tourisme s’est très bien développé ces dernières années avec une offre de transports et d’hébergement qui se rapproche de celle des principaux cadors en matière de tourisme en Europe.

Le pays bénéficie en plus de sa proximité avec la France avec des vols peu couteux pour s’y rendre et des temps de trajets tout aussi courts.

La Croatie

En second, nous avons sélectionné pour vous la Croatie. C’est l’un des pays qui à la côte en ce moment en Europe. Le pays dispose de nombreuses îles typiques qui vous feront découvrir les charmes de la Croatie. Pour vous déplacer dans les îles croates, la location du scooter peut se révéler être une bonne idée. Cette solution vous fera réaliser de grandes économies et offre des avantages de praticité indéniables. Pour relier les îles de ce beau pays, vous pouvez également emprunter le ferry pour conserver votre véhicule. 

Une fois sur place, les vacanciers qui souhaitent faire la fête peuvent notamment aller du côté de Novalja. Si vous souhaitez un séjour un peu plus nature, il est également possible d’aller visiter les parcs naturels contenus dans ce beau pays. On parle par exemple des parcs de la Krka et de Plitvice.

L’Italie

L’Italie offre enfin de belles perspectives de voyages tant les activités qu’il est possible d’y faire sont riches et variées. De nombreux aéroports en France proposent en effet le pays transalpin en tant que destination. Vous pouvez aussi vous y rendre en train et en voiture puisque le pays est directement frontalier de l’hexagone.

Pour ce qui est des spots à visiter, le pays en regorge de multiples dont certains sont d’exceptions. On pense par exemple à la région de la Toscane qui est l’une des plus merveilleuses au monde. Si vous aimez le shopping, vous pourrez aussi aller déambuler dans les plus belles boutiques de Milan et faire chauffer votre carte de crédit. Enfin, vous pourrez aller visiter la fameuse Tour de Pise et ainsi contempler un monument d’exception.

Vous en savez à présent un peu plus sur les destinations où vous rendre cet été. N’attendez plus pour franchir le pas et booker vos vacances au plus vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.