Les Top 5 des activités à faire durant un séjour à Holbox

La réussite d’un séjour à Holbox dépend entièrement des activités à faire sur place. En effet, l’île réserve aux touristes plusieurs choses à faire pour rester actif durant chaque expédition. Il y aura par exemple de la plongée sous-marine, le kayak, les hamacs et bien d’autres. Tout le monde y trouvera son petit bonheur.

Se prélasser au cœur d’un petit village doté d’une touche bohème

Profitant d’une modeste superficie de 56 km², Holbox est une petite île appartenant à la péninsule du Yucatan. Pour l’atteindre, il faut prendre un ferry depuis la municipalité de Chiquila. Il faut environ une vingtaine de minutes de croisière pour arriver sur cette île au charme paradisiaque. Une fois arrivé sur place, on peut tout de suite sentir le calme qui règne dans les environs. Comme l’île de Holbox se trouve très loin de toute agitation touristique, elle constitue un lieu de prédilection pour les aventuriers. Cela étant dit, elle a toujours su soigner son authenticité, celle d’un petit village au charme bohémien. Baptisée la Venise de Yucatan, l’île est souvent inondée par les eaux de pluies. Et cela ne dérange personne. Ce n’est pas vraiment à cause de la marée, mais des pluies qui transforment les rues en bassins peu profonds. Néanmoins, il n’y a rien de si grave.

Explorer d’autres îles idylliques aux alentours de cette charmante destination

Cénote Yalahau

Une excursion en bateau entre amis ou en famille constitue une excellente alternative pour découvrir les véritables facettes de l’île Holbox. Cette petite croisière contribue essentiellement à la découverte d’autres îles exceptionnelles qui valent le détour. Chacune d’entre elles offre une invitation au farniente et propose un programme bien chargé pour réussir le séjour. Pour faire plaisirs à ses proches, cet itinéraire est un immanquable. En effet, les amateurs d’aventure et de découvertes peuvent explorer l’île avec leurs proches. Si vous voulez en savoir davantage à propos de cette destination, cliquez-ici ou sur un autre site spécialisé. Parmi les autres îles que l’on peut visiter durant la croisière, il y a par exemple l’île aux oiseaux. Ce sanctuaire est un endroit par excellence pour observer diverses espèces qui vivent uniquement dans cette région. Pour plus de sensations, les croisiéristes peuvent s’offrir une baignade dans le cénote Yalahau. Une virée sur l’île passion est également de mise.

Visiter une réserve naturelle et pratiquer des activités hors du commun

L’un des principaux atouts d’un voyage sur l’île de Holbox est la possibilité d’admirer une faune remarquable. La beauté naturelle de cette destination se découvre en pratique des activités originales. Par exemple, les vacanciers auront le privilège de nager avec le requin-baleine, d’observer de près des flamants roses à Punta Mosquito. L’île fait encore partie de la réserve naturelle de Yum-Balam. C’est pour cette raison qu’elle détient une végétation luxuriante qui fera le bonheur des amoureux de la nature. Sinon, les vacanciers peuvent s’adonner à de diverses activités ludiques, comme dormir dans un hamac, goûter au jus de coco, etc. À titre d’information, la circulation des voitures est interdite dans toute l’île. Pour se déplacer, on propose aux touristes des voiturettes de golf, des quads ou encore des motos. Si on est à la recherche d’un havre durant son séjour au Mexique, l’île de Holbox figure parmi les incontournables.

Admirer l’un des plus beaux couchers de soleil au monde

L’île de Holbox propose aux touristes une panoplie d’activités durant leurs séjours. Outre le kayak et le stand up paddle, le tour de bateau vers le bout de l’île garantit une sensation inédite. Quant aux adeptes de sensations fortes, ils peuvent s’adonner au kitesurf ou bien plonger avec les requins-baleines. Mais le clou du spectacle durant cette escapade sur l’île de Holbox reste ses couchers de soleil au crépuscule du soir. C’est le moment le plus privilégié lorsqu’on est en vacances au cœur de ce bout de paradis sur terre. Pour en profiter pleinement, on s’installe tranquillement sur le quai pour écouter le son des vagues, bière à la main. Puis, on admire en toute sérénité le soleil qui se noie progressivement au fin fond de l’océan. Cet instant magique est à ne pas manquer sous aucun prétexte, car il fait apprécier autrement la nature.

Poser devant l’une de ses fresques disponibles à chaque coin de rue

Les « street art » ont fait de l’île de Holbox une destination culturellement connue pour ses fresques. En effet, ces œuvres colorées sont visibles un peu partout dans la ville malgré la poussière causée par les passants. La plupart des habitations sur place sont également peintes de couleurs vives, tandis que d’autres profitent d’une décoration de street art. Même les surfaces de bétons au bord de la mer sont colorées par des artistes locaux. Vu les différentes prestations, l’île se montre très attachée sur l’art, le positivisme, la zénitude et le bien-être. Autrement dit, une image fait beaucoup parler d’elle, et chaque présentation de quelques scènes locales représente une idée bien précise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.