Choisir de faire visiter les îles de Croatie avec votre famille est le plus beau cadeau que vous pouvez lui offrir pour les vacances. Tout d’abord, Croatie est un petit bijou qui attire les voyageurs curieux. Et pour que ces vacances soient inoubliables, nous avons choisi pour vous les 7 plus belles îles qui vous feront plaisir. Retrouvez alors le top sept des plus belles îles croates à visiter.
Quelles îles visiter en Croatie ? Top 7 des plus belles îles croates !
Hvar
Hvar appelée encore Saint-Tropez croate est la plus longue île qui se dresse au large de la côte de la Dalmatie. C’est un patrimoine médiéval de la ville Hvar. À cause de ces nuits paradisiaques en été et des hôtels exceptionnels, c’est l’île la plus chic des îles de Croatie. Avec ses champs de lavandes qui sont très calmes, elle offre des vues étonnantes. Aussi, vous trouverez les plages isolées comme Lucsca, Mina et Mlaske qui vont vous plaire. De même, si vous aimez plonger, c’est l’occasion de découvrir le village Zarack. Il vous offre également 2 baies profondes et protégées par les hautes falaises.
Lokrum
L’île verte de Dubrovnik, un parc naturel de 700 mètre, est située dans les vagues de la mer en Dalmatie. Elle est liée à la tradition des plantes exotiques et est encore appelée l’île de l’amour. Aussi, elle a une longueur de 2 kilomètres et une largeur de 300 mètres. On y trouve un musée des Sciences Naturelles et des espèces d’animaux comme les paons et les lapins qui se promènent librement. À cause de son beau paysage, elle est considérée comme l’une des plus romantiques îles de toute la Croatie. Par contre vous n’avez aucune possibilité d’hébergement car elle ne dispose pas d’hôtel. Pour bénéficier d’une pause dans ce paradis, vous avez la possibilité de prendre un ferry de Dubrovnik.
Brac
La plus importante des découvertes sur l’île de Brac est la rencontre des tailleurs de pierre. Brac, est la plus grande île de Dalmatie. Elle est reconnue pour sa plage Zlatni rat. Elle possède également beaucoup de carrières à ciel ouvert. Aussi, ses criques, ses jardins tropicaux, ses petits villages et son monastère du XVème construit dans une grotte la hissent parmi les plus belles îles croates. En effet, elle accueille chaque septembre un festival de vin à cause de ses vignobles.
Pag
Pag aussi appelé Grad Pag, est une île festive et reposante. Ainsi, pour vos vacances de rêve, c’est l’île la plus adaptée. Avec une superficie de 284 km², elle est située au nord-ouest de la côte de Zadar et côtoie la mer Adriatique. En outre, elle vous offre un paysage dénudé qui vous permet de contempler sa beauté. Les passionnés de sport nautique, de Kolan et Povljana ne vont pas s’ennuyer. Il abrite également un site archéologique et des réserves ornithologiques. Aussi, la fête à Novaljia vous réserve la musique et l’ivresse jusqu’au bout de la nuit.
Quant aux bons restaurants, vous trouverez Konoba Bodulo, Trapula Wine & Cheese Bar, et Konoba Dida.
Enfin pour votre logement, l’île de Pag dispose des meilleurs hôtels qui se situent au nord, près de Novaljia tels que Hotel Olea et Family Hotel Pansion Comfort Bok. Ce sont des lieux qui attirent les vrais fêtards de l’été.
Lošinj
L’île Lošinj est la plus petite île du Golf de Kvarner. Avec ses baies magnifiques, elle est considérée comme un vrai petit paradis. Elle regorge de 1 100 espèces botaniques. Les introverties pourront facilement tomber amoureux de Veli Lošinj un village charmant, mais peu fréquenté par les touristes. De plus, avec les ruelles colorées, l’excursion en bateau sur la mer et la végétation, les charmes de la tranquillité de l’île vous éblouissent.
Cres
Tout d’abord, Cres est beau et sauvage. Aussi, on y retrouve une végétation désertique et une route qui nous fait nous promener dans un paysage aride. Elle est étroite et donne vue tout le temps à la mer. Néanmoins, vous pouvez visiter l’île de Cres facilement en voiture, en scooter et en vélo. Elle offre un accès facile en ferry depuis la ville de Rijeka ou depuis Brestova. Elle est la plus grande île de l’Adriatique et plus grande île de Croatie.
Par ailleurs, votre séjour sera émerveillé par l’incroyable village perché de Lubenice et le lac d’eau douce Vransko Jezero. Aussi, vous serez sublimé par sa communauté de dauphins que l’on peut observer sur les rives de l’île voisine de Losinj.
Lastovo
Elle fut à un moment donné longuement interdite aux touristes. Donc elle est peu connue des voyageurs. C’est une île qui est a quelques encablures de Dubrovnik.
Aussi, elle est authentique et très attachée à ses traditions. Cette île est conseillée si vous recherchez la tranquillité, les balades et les beaux paysages. Par contre, le seul véritable problème est que peu de ferry assurent la liaison Dubrovnik-Lastovo.