La mer Méditerranée possède un gros défaut ; celle d’avoir une orthographe qui effraie un bon nombre de Français. Pourtant, si nous y réfléchissons bien, il faut simplement bien penser à mettre les deux r comme dans “terre”. Ce serait dans tous les cas dommage de s’arrêter à ce détail puisqu’en dehors de cela, cette mer est très intéressante, notamment dans le cas d’une croisière. C’est justement ce que nous allons voir dans cet article en vous présentant trois raisons différentes de sauter le pas !
La possibilité de visiter plusieurs villes mythiques d’Europe en un temps limité
La première raison de se laisser tenter par une croisière autour de la Méditerranée est que celle-ci est bordée par des pays européens tous assez intéressants à visiter : Italie, Grèce, Espagne… D’autant plus que vous passerez certainement par des petites îles comme la Sardaigne qui sont plus difficiles à accéder en avion. C’est donc une occasion en or de découvrir des endroits assez variés où vous n’êtes jamais allés en un temps record (moins de deux semaines en général).
Concernant les villes à visiter absolument, on peut citer Barcelone, Athènes, Naples, Rome, Cagliari… vous allez être servi ! C’est pourquoi que vous partiez en plein hiver ou en début d’été, vous trouverez certainement de quoi faire pour profiter à fond de votre séjour. Oui, il n’y a pas que la plage dans la vie !
On peut partir avec un budget limité sans faire de dépenses superflues
Oui, cela n’est un secret pour personne : une croisière en Méditerranée pas chère, cela se trouve assez facilement. Il suffit en effet de partir hors saison dans la mesure du possible ou encore de réserver son voyage à la dernière minute. Avec ce type de stratagème, il est ainsi possible de partir à trois personnes pour environ 7 jours à moins de 1000 euros (en tout) dans une cabine standard.
Dans ce prix, le logement est évidemment compris ainsi que la pension complète. Ce qui signifie que vous pourrez manger le petit-déjeuner, le déjeuner et même le dîner sans avoir à payer de frais supplémentaires. Ce qui fait qu’en faisant attention, il vous est possible de ne pas dépasser le prix payé au départ, d’autant plus que certaines activités et animations à bord ne sont pas payantes. C’est à partir du moment où vous opterez pour des services facultatifs (massages, excursions supplémentaires…) que le tarif va augmenter, rien ne vous y oblige cela dit !
Vous n’allez pas vous ennuyer à bord du bateau
L’une des craintes que beaucoup de personnes possèdent à l’idée de faire une croisière d’une semaine ou plus, c’est l’ennui à bord entre chaque escale. Rassurez-vous : quel que soit le séjour que vous choisirez, il y a des animations à bord gratuites qui sont prévues. Entre la piscine, les salles de fitness, les salles de cinéma ou encore la discothèque, vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde ! D’autant plus qu’en cas d’imprévu (interruption de voyage…), vous bénéficiez de certains droits applicables même si vous n’avez pas opté pour une assurance particulière.
En apprendre plus sur les croisières en Méditerranée
Quelles sont les destinations populaires pour une croisière en Méditerranée ?
Les destinations populaires pour une croisière en Méditerranée incluent Rome, Venise, Barcelone, Athènes, Mykonos, Istanbul et d’autres villes côtières de la Méditerranée.
Quelle est la meilleure période de l’année pour une croisière en Méditerranée ?
La meilleure période de l’année pour une croisière en Méditerranée dépend de vos préférences en matière de climat et de votre budget. Les mois de mai à octobre sont généralement considérés comme la meilleure période pour une croisière en Méditerranée, car ils offrent des températures agréables et peu de pluie. Cependant, les croisières en Méditerranée sont également populaires en hiver, offrant l’occasion de profiter de la douceur de la région.
Quelles sont les choses à faire à bord d’un navire de croisière ?
Il y a de nombreuses choses à faire à bord d’un navire de croisière en Méditerranée, notamment se détendre sur le pont, profiter de la piscine, prendre des cours de fitness ou de danse, assister à des spectacles ou à des concerts, jouer au casino ou au mini-golf, ou simplement se promener sur le pont et profiter de la vue.