Que faire à Dubai avec des enfants (ou bébé) ? : 3 activités incontournables

Situé dans les Emirats Arabes Unis sur la péninsule arabique, Dubaï a réussi en quelques années à asseoir sa renommée sur le plan touristiques mondial. Très sollicité pour ses belles attractions et pour sa culture, cet émirat attire chaque année des visiteurs en quête de belles aventures. 

C’est aussi le siège de nombreuses transactions économiques. Vous allez en vacances ou pour un court séjour avec vos enfants, vous aurez l’embarras du choix tant cette ville offre un grand dynamisme. 

C’est l’occasion de les émerveiller et leur offrir des moments de folie. Découvrez 3 activités pour passer un séjour inoubliable à Dubaï pour vous et vos enfants.

Allez au parc d’attractions IMG Worlds of Adventure

Il est tout nouveau dans le paysage de Dubaï mais attire du beau monde. Rendu opérationnel en 2018, le parc d’attractions IMG Worlds of Adventure est l’un des chouchous des émirats arabes en termes d’attractions. 

Il se subdivise en 4 thèmes principaux à savoir : 

  • Lost Valley,
  • Cartoon Network,
  • IMG Boulevard 
  • Marvel

Rien qu’à voir ses thèmes, il apparait clairement que ce parc fera le bonheur des tout petits. Pour un moment détente et de folie avec vos enfants, ce parc à thème est donc le lieu idéal. 

Avec une superficie de plus de 14 hectares et une capacité d’accueil d’environ 20 000 visiteurs à la fois, il donne droit à de nombreuses activités.

Vos enfants pourront s’émerveiller en participants aux attractions des célèbres Marvel et Cartoon Network. Les parcours scéniques, les salles de cinéma ou encore les manèges disponibles dans le parc offriront des sensations fortes et des découvertes exceptionnelles. 

A travers la salle de cinéma 4D la jeune génération pourra vivre des aventures telles que celle des supers nanas et autres héros de Marvel. Si vos enfants et vous aimez les sensations horrifiques, allez à la découverte de la maison hantée

Le parc IMG Worlds of Adventure dispose également des aires de jeux et de montagnes russes grandioses, de quoi vous éclater en famille.

Des activités de détente sur la plage 

Sous le soleil et le beau temps, ce serait du gâchis que de ne pas amener vos enfants à la plage pendant votre séjour à Dubaï. On y trouve des plages publiques et des plages aménagées par des établissements hôteliers. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses plages pour permettre à vos enfants de profiter au maximum de leur séjour. 

🡺 La baignade c’est toujours amusant quand on est en saison chaude. 

L’une des plages que vous aurez le plaisir de visiter est celle de la Kite Beach. Elle accueille des visiteurs et touristes venant du monde entier.

Cette plage est un excellent lieu de détente pour les adultes et les enfants. Elle offre des activités ludiques propices à la détente des adultes et des enfants

Elle est équipée de superbes aires de jeu particulièrement aménagées pour les enfants dans lesquelles vos enfants pourront effectuer des plongeons, de la chasse aux coquillages ou se lâcher en jouant dans le sable. 

Vous aurez également la possibilité de prendre des repas en famille auprès des restaurants installés sur les plages. A Dubaï, les plages sont très accessibles et peu de restrictions sont imposées quant aux maillots de bain. Alors, lâchez-vous.

Allez à la visite du musée de Dubaï

La visite du musée est l’une des activités incontournables lorsque vous allez à la découverte d’un pays ou d’une ville et ce même avec des enfants !

Les émirats arabes ont une culture stricte et particulière qui attire beaucoup de curiosité. Une visite au musée de Dubaï vous permettra de découvrir les origines de la culture et la vie dans les émirats arabes ce qui permettra d’instruire vos bambins.

Le musée est niché dans le plus ancien bâtiment de la ville (Fort Al Fahidi), lui-même représentatif des constructions anciennes. Il a été construit en 1787 et abrité tour à tour une salle d’armements, une prison avant de devenir le local pour l’exposition des œuvres culturelles de la ville. 

Ce musée raconte l’histoire de Dubaï à travers des expositions et des galeries présentant explicitement leur mode de vie local. Vous y serez enrichis par l’histoire de ses souks, de ses mosquées, la découverte du pétrole, l’histoire et l’évolution de la pêche à la perle et bien d’autres. Vos enfants pourront ainsi en apprendre de l’histoire et de la culture des émirats arabes et ramener de beaux souvenirs en faisant des photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.