Partez à la découverte des Petites Cités de Caractère en Normandie

La Normandie est une destination très appréciée par les Français et les étrangers qui souhaitent se rendre dans une région riche tant au niveau de son patrimoine architectural que culturel. Mais connaissez-vous les Petites cités de Caractère qu’elle abrite ?

Qu’est-ce qu’une Petite Cité de Caractère ?

Même si ce label n’est pas officiel (il est géré par une association du même nom), il est porté par une équipe très sérieuse qui va prendre en compte de nombreux éléments, et les vérifier de manière méticuleuse, avant de l’attribuer. Le but de ce label est de valoriser les petites communes de France qui comptent moins de six mille habitants et qui peuvent se prévaloir de certaines qualités comme la protection au titre des Monuments Historiques, se trouver dans une zone de protection, avoir un programme de réhabilitation de son patrimoine ou encore avoir l’aspect d’une cité. Vous rendre dans un village disposant d’un tel label est donc la garantie de plonger dans un morceau d’histoire de la France et de pouvoir observer un environnement singulier.

Les petites Cités de Caractère de Normandie

La Normandie compte de nombreux villages labellisés Petites Cités de Caractère. Vous pourrez donc vous rendre à Bellême, à La Perrière, à Longny au Perche, à Mortagne au Perche, au Sap, à Domfront, à Saint Céneri le Gérei, à Sées, à Ecouché. ou bien encore à Touques. Beaucoup de ces villages se trouvent d’ailleurs dans l’Orne qui peut donc se prévaloir d’une belle concentration de villages dignes d’intérêt. Vous pourrez donc prendre quelques jours pour visiter ces bijoux de la région, une visite que vous pourrez sans problème faire en famille. Que vous cherchiez des cadres superbes pour réaliser des photos, vous plonger dans l’histoire passionnante de la région, ou simplement partir à la rencontre de ceux qui font survivre ces superbes villages, la visite des Petites Cités de Caractère vous attend.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.