Grotte de l’Aven Armand

Avec ses 400 stalagmites uniques au monde, la grotte de l’Aven Armand est un des hauts lieux du tourisme dans les gorges du Tarn en Lozère. Site unique au Monde, la grotte de l’Aven Armand est classé depuis juin 2011 au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’Aven Armand a été découverte en 1897 sur le Causse du Méjean par Louis Armand et Edouard Alfred Martel, véritable pionnier de la spéléologie. Site incontournable pour les passionnés de géologie et les amateurs des splendeurs naturelles, l’Aven Armand a été inauguré pour ses aménagements touristiques en juin 1927 soit trente ans après sa découverte.

NOTRE BON PLAN SUR L’AVEN ARMAND

Tous les vendredis de l’été et sur réservation préalable, les amateurs de spéléologie peuvent descendre dans l’Aven Armand par le puit naturel, à l’aide de corde et accompagné d’un spéléologue confirmé, pour vous faire revivre les moments des premiers explorateurs, moment intense de grande émotion !

Une passionnante visite de 45 minutes

Après une plongée de plus de cent mètres sous terre en funiculaire, vous découvrirez ce pur joyau de la nature et de l’histoire de l’humanité. La plus haute stalagmite à ce jour reconnue dans le monde et qui mesure plus de trente mètres est l’un des trésors de cet grotte.

Spectaculaire mise en scène des stalagmites de l'Aven Armand.

La grande salle vaut à elle seule le déplacement. Longue de 120 mètres sur 60 mètres de largeur, ses dimensions uniques lui confèrent un aspect féérique puisqu’à elle seule elle pourrait contenir la cathédrale de Notre-Dame de Paris !

La visite de l’Aven Armand est accessible aux personnes de mobilité réduite. Longue de 450 mètres, elle est également adaptée aux familles avec enfants en bas âge.

AVEN ARMAND

48150 Hures la Parade – France
Tél. : +33 (0)4 66 45 61 31

Ouverture de mars à novembre.

http://www.aven-armand.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.