Les bons plans de randonnées au japon

Le Japon ou « pays du soleil levant » est connu pour ses nombreuses traditions. Le pays accueille chaque année de nombreux touristes en provenance du monde entier. Pour admirer des sites incroyables mais également pour découvrir la culture de cette nation. Si la plupart des gens se rendent au Japon pour faire du tourisme, le pays attire également les sportifs. En effet, le pays possède de magnifiques montagnes avec des paysages verdoyants et des massifs enneigés, etc. 

Le Japon est, certes, la destination idéale pour s’évader et découvrir une nature exotique. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour faire de la randonnée. Par conséquent, le pays vous permet de faire un voyage à la fois enrichissant, dépaysant mais également sportif. Là-dessus, nous avons sélectionné, pour vous, les meilleurs plans pour faire de la randonnée dans ce pays. 

Le parc naturel de Daisetsuzan

Randonnée dans le parc naturel de Daisetsuzan
Femme marchant parmi les couleurs d’automne sur un sentier de randonnée vers Asahidake à Daisetsuzan, Hokkaido, Japon.

En première position dans notre liste, vous pouvez faire de la randonnée dans le parc national de Daizetsuzan. C’est une montagne située sur l’île d’Hokkaidō. Daisetsuzan signifie « grande montagne de neige ». Il fait le bonheur des touristes les plus aventureux car ce massif reste enneigé même en pleine période d’été. Disposant d’une superficie de plus de deux cent mille hectares, le parc est l’endroit idéal pour faire des découvertes mais aussi de la randonnée. Les sentiers les plus fréquentés se trouvent autour des pics d’Asahi-dake et Tokachi-dake. Il s’agit de deux volcans actifs qui se situent dans le nord et dans le sud du parc. Ces deux sites sont reliés par un chemin de randonnée que vous pouvez faire en cinq ou six jours. Ce parc dispose également d’une faune et d’une flore magnifiques. 

En juillet, vous avez la possibilité d’admirer les champs de fleurs sauvages à perte de vue, à Hokkaidō. Vous pouvez également faire connaissance avec la faune de la région : les écureuils, les pikas, les renards, etc. Néanmoins, attention aux ours, le parc abrite également ces grands mammifères. Là-dessus, votre guide ne manquera pas de vous demander d’apporter tous les matériels et équipements nécessaires pour faire cette randonnée : tente, botte de neige, manteau épais, etc. Apportez également une petite cloche pour éloigner les ours une fois que vous êtes sur leur territoire. Si vous faites une croisière au Japon, ne ratez pas cet endroit magnifique qui vous promet un dépaysement total. 

Les monts sacrés de Dewa Sanzan

Pagode sur les monts sacrés de Dewa Sanzan
Trésor national du Japon Pagode à cinq étages du mont Haguro, l’une des trois montagnes sacrées de la province de Dewa (Dewa Sanzan). Situé dans la préfecture de Yamagata

Pour la petite histoire, au sixième siècle, les ermites parcouraient les monts sacrés de Dewa Sanzan : Haguro-san, Gassan et Yodono-san. À chaque sommet de ces montagnes, il y a un temple. Les Dieux des montagnes se trouvent au sommet du mont Haguro qui est considéré comme le centre du trio de montagnes.  Au mois d’Août, des milliers de pèlerins visitent cette région pour marquer leur dévotion aux Dieux.  

En ce qui concerne le paysage, la région est volcanique donc elle dispose aussi d’une flore très riche. Vous pouvez très bien faire votre randonnée et admirer les fleurs sauvages qui poussent sur les monts Gassan (cette montagne reste enneigée même au mois d’Août) et Yudono. Haguro-san s’élève à moins de 500 mètres. Ces frères, quant à eux, sont plus hauts et sont complètement enneigés durant l’hiver. Si vous voulez faire une randonnée plus confortable, préférez Haguro-san. 

Le Japon est un pays incroyable qui regorge de magnifiques endroits que vous pouvez visiter lors d’un voyage, d’un circuit ou d’une croisière. Parmi les incontournables, il y a la ville de Kyoto, le musée d’Hiroshima, l’île de Miyajima, etc. C’est aussi le lieu de prédilection des amateurs de sports et de randonnée. Pour profiter pleinement de vos activités sportives, préparez-vous à l’avance. Surtout au niveau des équipements. Renseignez-vous également sur la culture de ce pays. Car les randonnées seront aussi l’occasion d’apprendre un peu plus sur l’histoire, les traditions ainsi que les coutumes de ce magnifique pays insulaire de l’Asie du Sud-Est. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.