10 lieux incontournables en Irlande

Pour ne rien manquer lors d’un voyage en Irlande, voici notre sélection de 10 lieux incontournables du pays. Suivez le guide !

Photo Bjaglin

Photo Bjaglin

Abbey Theatre

Cet ancien théatre jouit d’une renommée internationale. Et pour cause, il a accueilli les oeuvres des plus grands dramaturges de la culture littéraire irlandaise. Il vous faudra débourser entre quinze et cinquante euros pour assister à une représentation classique ou contemporaine, le tout, dans la langue de Shakespeare. En général, après le spectacle, les acteurs ont leur QG: The Flowing Tide. Un bon moyen de les rencontrer et de discuter des pièces autour d’une bonne pression !

Abbey Theatre – Street Lower Abbey St, Dublin


Photo  Pilgab

Photo Pilgab

Trinity College

La plus ancienne université d’Irlande à été fondé par la reine Elizabeth I. Autrefois, d’illustres étudiants ont arpentés les couloirs de cette école prestigieuse en plein coeur de Dublin (Oscar Wilde, Samuel Beckett, Isaac Newton, entre autres). L’université dispose d’une Long Room, une salle qui renferme près de 200 000 anciens ouvrages. De nos jours, le college abrite l’incroyable Livre de Kells. Ce fantastique manuscrit datant Moyen ge est le véritable chef d’œuvre des moines de Kells.

Trinity College – College Green, Dublin 2


Newgrange

Newgrange est l’un des plus célèbres sites archéologiques d’Irlande dans le comté de Meath. Ce tombeau préhistorique de 85 mètres de diamètre est accessible via un long passage étroit et couvert, fait de grandes pierres. Lors du solstice d’hiver, un phénomène se produit: le soleil brille à travers l’ouverture située au-dessus de la porte de la tombe et illumine toute la chambre. Sublime !

Newgrange, Donore, Co. Meath


Blarney Castle

Surement l’une des attractions les plus touristiques du pays. L’engouement des touristes pour cette tour impressionante est la légende qui l’habite. En effet, des millions de pèlerins gravissent les marches du château pour embrasser la Blarney Stone et obtenir le don d’éloquence. vous devrez vous pencher en arrière sur un parapet avec quelqu’un pour vous tenir pour éviter de tomber. Le périple n’est cependant pas sans risque car il faudra vous pencher la tête en arrière pour attendre la pierre dans les règles de l’art, et que quelqu’un vous retienne par les chevilles bien entendu…

Blarney, Co. Cork


Photo  Sebd

Photo Sebd

Aran Isles

Un court voyage en bâteau vous mènera au large de la côte Atlantique, aux îles d’Aran. Il s’agit en fait d’un groupe de 3 îlots sur la côte-ouest irlandaise, du côté de la baie de Galway. Le voyage en vaut la chandelle: offrez-vous une vue sur forts préhistoriques et observez les paysage sauvages qui rappellent l’ancienne Irlande.


Les falaises de Moher

Les falaises de Moher sont des ensembles de falaises dans le comté de Clare, enIrlande. Le spectacle est vertigineux: elle s’élevant à 214 mètres au-dessus de l’océan Atlantique et les photographies de voyageurs donnent le sentiment d’être assis sur le bord du monde. Du haut, vous pourrez voir au-delà des îles d’Aran sur toute la route menant au Connemara. Plusieurs scènes de la trilogie d’Harry Potter et du dernier Asterix et Obélix ont même été tournées dans cet endroit spectaculaire.


Skellig Michael

L’île de Skellig Michael est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Bien qu’ accessible par une promenade en bateau d’une heure depuis l’île de Valentia, il vous faudra encore gravir les 650 petites marches taillées dans la roche pour atteindre les vestiges de ce monastère. Le rocher haut de 700 mètres, s’élève au dessus de la mer au large de la péninsule d’Iveragh.


Les Maumturks

Les Maumturks Mountains représentent le paradis des cyclistes et des randonneurs. Vous arpenterez facilement les sentiers qui mènent au sommet des montagnes Maumturks en moins d’une journée. Le panorama est une petite merveille. Il surplombe les étendues de landes rousses du Connemara et les lacs et rivières irlandaises en contrebas.


Parc National de Glenveagh

Au nord de Galway, ce parc de 10 000 hectares abrite une faune et une flore dense et variée et possède les plus beaux sentiers de randonnée. Il isole également un château de style écossais entouré de jolis jardins accessible gratuitement. Dans le reste du parc, vous vous promènerez dans les montagnes et les forêts, autour des lacs et des marécages.

Churchill, Letterkenny, Co. Donegal


Davy Byrnes Pub

Ne faites pas l’impasse sur Duke Street à Dublin et rendez-vous au Davy Byrnes Pub. Les meilleurs pintes sont servies dans cet établissement légendaire qui rassemble toutes les classes et générations confondues, des touristes au businessmen en passant par les habitants de la ville. Nos bons plans: testez l’Irish stew, la douzaine d’huîtres, et régalez-vous avec le saumon fumé sauce hollandaise. Bon appétit !

21 Duke St, Dublin

LE BON PLAN

Plutôt que de prendre l’avion, réservez un ferry pour l’Irlande. Vous pourrez dès lors visiter le pays avec votre véhicule à des tarifs bien plus compétitifs.

Melis YEGENOGLU

Laissez un commentaire