Que faire à Puerto del Carmen, la station balnéaire prisée de Lanzarote ?

La ville de Puerto del Carmen est située sur la côte sud-est de Lanzarote, aux Îles Canaries. C’est l’un des principaux centres touristiques de l’île, à dix minutes de l’aéroport. Cette station balnéaire est visitée chaque année par de nombreux touristes à la recherche du lieu idéal pour leurs vacances sur l’île de Lanzarote. Sa position géographique, au centre de l’île, constitue un merveilleux point de départ pour vos excursions d’une journée.

La station balnéaire de Puerto del Carmen ne manque de rien : sports nautiques, belles plages, magasins variés, sentiers de randonnée, appartements, pistes cyclables, bars et restaurants, zoo… L’éventail des activités proposées dans cette ville est l’un des plus complet de l’île, surtout si vous prévoyez de voyager à Lanzarote en famille. On vous donne un aperçu de ces activités!

1. Les plages de Puerto del Carmen

Puerto del Carmen est une enclave privilégiée qui possède 8 kilomètres de plages à l’abri du vent. Cela en fait l’une des zones les plus attrayantes de l’île si vous voulez profiter de la plage en toute tranquillité et avec les meilleurs services. Tout est conçu ici pour rendre vos vacances idylliques.

Front de mer de Puerto del Carmen

Playa Grande

Ne manquez pas cette grande plage urbaine aux eaux calmes et au sable doré, parfaite pour les enfants et idéale pour le bronzage. Parmi ses nombreux services, vous trouverez des douches, des maîtres-nageurs, des chaises longues et parasols, des bars et des restaurants, des boutiques… Playa Grande possède tout le nécessaire pour passer une merveilleuse journée à la plage à Lanzarote !

Si vous en avez l’occasion, terminez votre journée par un coucher de soleil à Playa Grande, vous ne regretterez pas l’expérience!

Playa Chica

À côté de cette belle grande plage, se trouve Playa Chica, qui, comme son nom l’indique, est plus petite. Cependant, ses plus de 60 mètres de sable fin et doré, sa mer calme et sa pente douce en font une autre plage vedette de Puerto del Carmen, à voir absolument!

Notez également que Playa Chica est un spot de plongée sous-marine où vous trouverez diverses écoles de plongée. Son fond est impressionnant et cache une grande richesse de vie aquatique.

Les coulées de lave de la plage, qui se prolongent dans la mer, sont un rappel constant des origines volcaniques de l’île de Lanzarote. Ces récifs sous-marins uniques sont très populaires auprès des plongeurs.

Los Pocillos

Los Pocillos est une plage au calme, aux eaux transparentes et au sable doré. Son nom vient des petites flaques ou « pocillos » que la mer laisse au milieu du sable, en se retirant. Les enfants adorent cela car elles constituent de petits bassins où ils peuvent aisément se baigner.

Cette plage est plus venteuse que les autres plages de Puerto del Carmen. Los Pocillos est donc idéale pour les sports tels que la planche à voile et le kitesurf.

Les autres plages de Puerto del Carmen sont Matagorda, Peña Grande, Playa de Lima, Pila de la Barrilla et Los Fariones.

2. Sports : plongée sous-marine, planche à voile, vélo…

Puerto del Carmen est l’endroit idéal pour pratiquer une large gamme de sports variés.
Si vous appréciez naviguer, vous trouverez votre bonheur au quai des sports d’El Varadero.

D’autre part, si vous voulez vous immerger dans la beauté des fonds marins de Lanzarote, il existe plusieurs écoles de plongée le long de la côte pour vous aider à vous initier à ce sport nautique.

Si vous aimez vous déplacer à vélo, cette station balnéaire dispose d’une piste cyclable de 20 km de long, reliant Puerto del Carmen à la ville de Teguise, qui est l’ancienne capitale de l’île. Tous les dimanche matin, le marché le plus connu de Lanzarote s’y tient. Quoi de mieux pour profiter du soleil et du beau temps de Puerto del Carmen que de rouler à vélo, cheveux aux vents, tout en profitant du paysage de la plage?

La station balnéaire offre dans ses alentours de beaux sentiers de randonnée qui vous permettront d’apprécier les beautés naturelles de cette île faite par le feu et la lave.

3. Vie nocturne et shopping

Lanzarote est une île très bon marché, tant pour les bars et restaurants que pour les magasins de vêtements. Vous pouvez donc vous faire plaisir tout en faisant de bonnes affaires.

Puerto del Carmen possède des centres commerciaux modernes et des zones commerciales agréables le long de sa large côte. Dans ces boutiques, qui comprennent des marques connues et de petits stands, vous pouvez acheter des souvenirs, des bijoux, des parfums, de l’artisanat, des vêtements à la mode, …

Vous trouverez à puerto del Carmen un large choix de restaurants où tous les types de cuisines y sont représentées : Canarienne, Chinoise, Tex-mex, Indienne, Française, Anglaise, … Les bars et pubs sont nombreux et si vous voulez danser, direction le Centro Atlantico, à la fin de la promenade du bord de mer.

4. Parc à thème

L’une des activités les plus populaires à faire à Puerto del Carmen est sans aucun doute la visite du parc thématique « Rancho Texas Lanzarote ».

Ici, enfants et adultes peuvent voir une grande variété d’espèces animales du monde entier, comme des suricates, des tatous, des dragons de Komodo, des ânes, des tortues, des chevaux, des tigres…Sans oublier son espace aquatique, pour petits et grands, où vous pourrez nager dans l’une des piscines ou bronzer au bord de l’eau. Toutes les conditions sont réunies pour passer une agréable journée à Lanzarote!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.