L’un des loisirs préféré des français est le voyage. Mais voilà, voyager coûte cher et cela reste parfois le rêve d’une vie pour certaines personnes. La Martinique, pourtant française, ne fait pas exception. Située à l’autre bout de l’océan atlantique, la découvrir nécessite de prendre l’avion, un hébergement, une location de voiture… ce qui fait un sacré budget.
Mais forcément une fois sur place vous aurez envie de profiter des loisirs, des visites et de la culture martiniquaise. Donc si on peut économiser un peu tout en profitant pourquoi s’en priver.
Le site Voyage-Martinique.fr vous propose toute une sélection d’activités à faire sur place.
Les merveilles gratuites
Et oui vous avez bien lu, vous n’êtes pas toujours obligés de mettre la main au portefeuille une fois sur l’île. Certaines choses sont accessibles gratuitement et vous laisseront un souvenir mémorable.
Voici quelques exemples d’activités / observations gratuites:
- Ascension de la Montagne Pelée, le volcan de la Martinique
- Les différentes randonnées sur l’île
- Les près de 75 plages martiniquaises dont certaines sont tout simplement fabuleuses (Les Salines, Anse couleuvre, trois îlets, Anse Caffard …)
- Le mémorial cap 110 avec ses statues dressées dans un champ face à la mer des caraïbes en souvenir du bateau qui a coulé avec de nombreux esclaves à bord
- La maison du Bagnard construite par un ancien prisonnier
- le snorkeling : possibilité d’observer les poissons tropicaux et nager avec les tortues
Les incontournables
Pour quelques euros vous avez aussi accès à de très belles activités qui méritent vraiment le détour:
- visite des distilleries de l’île avec dégustation pour certaines
- le musée de la banane
- la maison de la canne
- la savane des esclaves
- le jardin de balata
- le domaine d’émeraude
Les quelques euros dépensés valent sincèrement le coût. C’est le meilleur moyen de vous replonger parfois dans l’histoire de la Martinique, de découvrir et de profiter pleinement de cette perle des Antilles. La Martinique a un passé très riche avec des spécificités que l’on ne retrouve pas dans l’histoire de la métropole.
NOTRE BON PLAN MARTINIQUE
Il existe un billet à tarif réduit qui permet de visiter à la fois le Zoo de la Martinique du Carbet et le Jardin de Balata. En achetant ce pass 2 parcs, vous économiserez plus de 10% du tarif normal. Toujours sympa et cela vous permettra de prendre un ti punch avec des acras :).