Quartier du Godbanen à Aarhus

Aarhus, le plus grand village au monde

Élu capitale européenne de la culture, Aarhus est dans le viseur des enthousiastes du voyage depuis le début de l’année et pour de bonnes raisons. Aarhus est une ville jeune et dynamique qui offre des expériences culturelles uniques, des évènements pour toutes les tranchées d’âge, une abondance d’art dans toutes ses formes et de l’architecture variée, tout ça dans une sphère gastronomique réputée dans le monde entier. Et malgré cet aspect de grande ville, Aarhus a réussit à garder cette atmosphère de village, où tout le monde se connait.

Région européenne de la gastronomie 2017, il s’agit d’une des villes les plus heureuses et « cool » au Monde d’après National Geographic, ainsi que la plus jeune du Danemark. Aarhus continue à surprendre même ses propres habitants et ses habitants vont sûrement vous surprendre aussi. 1 sur 5 personnes sont des étudiants venant du monde entier, ce qui contribue à la diversité culturelle de la ville.

Visitez Godsbanen pour voire le street art danois dans toutes ses formes, ou découvrez l’histoire des vikings dans le musée viking et le musée Moesgaard ou visitez le parc des cerfs à côté de Marselisborg pour voir la splendeur de la nature danoise. Et n’oubliez pas de passer voir le musée Aros et son toit panoramique arc-en-ciel.

Avec tous ces points d’intérêts, son abondance de restaurants et sa sélection de d’évènements, bar et boîte de nuit, vous êtes sûr de ne pas être déçu en venant à Aarhus! Pour encore plus de points d’intérêts, et une liste des meilleurs restaurants et bar, regardez ce guide complet d’Aarhus en Français.

Laissez un commentaire