5 plages de Martinique à découvrir absolument

Une nature généreuse, des plages à perte de vue… toutes les conditions sont réunies pour rendre votre séjour en Martinique inoubliable.

Aux côtés des très réputées plages des Salines ou du Diamant, l’île regorge de plages plus méconnues à l’écart du tourisme de masse. Cette centaine d’étendues de sables offrent de vraies alternatives aux amateurs de sable chaud, de fonds marins tropicaux ou de vagues dans tous ses états.

Souvent à l’écart des principales routes de “l’île aux fleurs”, leur visite permet de découvrir la Martinique autrement. Leur position excentrée les rends difficile d’accès sans véhicule à disposition. Pour les rejoindre, la location de voiture ou de moto constitue une solution avantageuse pour concilier liberté de mouvements, multiplication des alternatives et des paysages. Les agences de location de voiture en Martinique sont nombreuses, vous trouverez donc aisément un véhicule à bon prix pour quelques jours.

Lire également : idées pour profiter de son séjour en Martinique

Nous avons sélectionné 5 plages parmi les plus belles de l’île, si ce n’est des Caraïbes, qui vous permettront de vous évader en toute tranquillité.

Anse du Grand Macabou

Isolée et éloignée de toutes habitations, cette superbe plage de sable dorée borde la forêt domaniale. Plage nature par définition, elle séduit avec ses rives arborés de cocotiers et sa vaste étendue de sable très peu fréquentée baignée d’une eau turquoise exposée aux alizés. A l’écart des axes routiers, il est toutefois possible de rejoindre cette belle plage sauvage en voiture.

Anse Dufour

Anse Dufour, l'authenticité Martiniquaise
Peu fréquentée, cette plage du sud de la Martinique séduit par son côté authentique. Son sable blanc-doré contraste avec les nombreux bateaux de pêche colorés qui y reposent. Les fonds sous-marins de l’Anse Dufour sont connus pour leur grande beauté.

Anse Trabaud

Difficile d’accès sans véhicule, cette plage de la côté sud Atlantique est un des joyaux les plus méconnus de la Martinique. S’étendant sur plus d’un kilomètre, cette magnifique plage de sable fin fait le bonheur de tous. Battue en permanence par des vagues peu dangereuses et baignée d’une eau turquoise à courant faible, elle représente un spot idéal pour les amateurs de surf et de bodyboard de tous niveaux tout en étant propice à la quête de plénitude dans un environnement naturel peu fréquenté.

Anse noire

L'anse noire, une des plages mythiques de Martinique
Petite crique de sable noire au fond d’une ravine isolée, l’Anse noire est la seule plage de sable volcanique du sud de l’île. Paisible et à l’écart de la civilisation, cette plage est bordée d’un bois que abrite les bungalows du “Domaine de Robinson”. Accessible par un grand escalier, cette plage à l’aspect différent offre également de très beaux fonds sous-marins.

Anse de Cosmy

Très appréciée des familles locales, cette plage à l’écart de la Trinité est peu fréquentée en dehors des week-end et des vacances scolaires. Plantés d’arbres, ses rives offrent l’ombre nécessaire pour passer en toute tranquillité une journée à la plage. Pour s’y rendre, suivre la route côtière au Nord de la trinité.

Destination de premier choix pour des vacances de rêve au cœur d’un environnement paradisiaque, la Martinique se visite au rythme qui vous convient. Sillonner la Martinique en voiture est également le moyen idéal de rallier les jolis cirques déserts, d’explorer la forêt tropicale, de traverser les montagnes qui occupent plus de la moitié de l’île ou de faire des visites typiques des Caraïbes.

Selon la période de l’année, l’île se prête à une grande variété de découvertes. Découvrez la meilleure saison pour voyager en Martinique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.