5 endroits incontournables à visiter lors d’un Week-end à Rennes

Nous avons décidé de vous faire visiter 5 endroits incontournables à Rennes pendant un week-end, car nous estimons qu’il s’agit de la durée idéale pour se faire une première idée de la capitale bretonne. Restez-y bien entendy plus de temps si votre planning et votre budget vous le permettent.

Gardez toutefois en mémoire que Rennes est une ville intense. En tout état de cause, nous ne vous conseillons pas d’y rester moins d’un week-end ! On ne visite pas une grande ville Européenne en 3 jours, 7 jours, ni même en 1 mois.  Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! 

Les endroits et les expériences à ne pas manquer lors d’une première visite à Rennes! Voici notre sélection : 

Les places Saint-Anne, Champ-Jacquet et Rallier du Baty

Fabriqué à partir de bois abattu dans les forêts environnantes, Rennes abrite de charmants  bâtiments à colombages. Un incendie en 1720 a détruit plus de 900 de ces commerces et maisons, mais il en reste un bon nombre principalement sur la place Saint-Anne, la place Champ-Jacquet et la place Rallier du Baty.

Les trésors architecturaux d’Isidore Odorico

Il était une fois, Rennes était l’un des plus grands et meilleurs lieux de production de mosaïques de France. Isidore Odorico (1893-1945) a travaillé sur diverses décorations du centre-ville, dont les piscines Saint-Georges, le bureau de poste, le marché couvert, les églises, les locaux commerciaux et les résidences privées.
Parc du Thabor à Rennes

Les parcs Thabor et Oberthür

Il existe deux parcs principaux à Rennes, tous deux créés par l’architecte paysagiste Denis Bühler. Le Parc Thabor est composé de jardins anglais, français, botaniques et de roses avec une volière et un kiosque à musique. Le parc Oberthür est peuplé d’arbres centenaires. 

Le Parlement de Bretagne

La cour de justice souveraine de la ville a été construite entre 1618 et 1655 pour enregistrer les édits et les lettres royaux. Le Parlement de Bretagne se trouve dans une place royale et est décoré à l’intérieur dans un style parisien C17. Le bâtiment a été endommagé par un incendie en 1994, mais a depuis été restauré à son ancienne gloire. 

Les festivités locales

Participez à des festivités locales: le son-et-lumière d’ été gratuit sur le Parlement de Bretagne, la vaste vente de rue de la Braderie du Canal Saint-Martin et le Festival Gourmand annuel de la ville en automne. Les Transmusicales sont un événement musical annuel populaire qui a lieu en décembre, mettant en vedette de nouveaux artistes du monde entier.

La capitale de la Bretagne est une ville idéale pour vivre. Sa qualité de vie est encensée lors de chaque classement annuel des villes les plus agréable, mais Rennes est également une destination touristique de premier plan. 

N’hésitez pas à prolonger votre séjour en Bretagne en partant à l’assaut des remparts de Saint-Malo, en visitant la ville fortifiée de Dinan ou en découvrant les trésors préhistoriques qui bordent le Golfe du Morbihan, comme les alignements de Carnac ou l’extraordinaire Cairn de gavrinis. Pour pimenter l’expérience, passez une nuit dans un hébergement insolite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.