Vous avez envie d’un séjour haut en couleur et avec de nombreuses découvertes culturelles ? On vous conseille le Maroc. Depuis quelques années, ce pays se réinvente et séduis aussi bien les couples que les familles et les jet-setteurs. Pour un dépaysement total, on vous conseille de bien choisir votre hébergement sur place. Il faut dire que dans cette partie du monde, les choix sont multiples.
Les grands palaces pour passer quelques jours dans le luxe
Ne pensez pas aux dépenses pendant votre séjour. C’est l’occasion de vous détendre dans le luxe dans les palaces du Maroc à Marrakech. Il n’y a rien de tel que les établissements 4 ou 5 étoilent pour garantir votre dépaysement. Les services sont dignes des plus grands hôtels avec des décorations typiques de la région pour une note d’originalité supplémentaire.
En choisissant les palaces pour votre séjour, vous n’avez même pas besoin de sortir pour profiter du Maroc. Les espaces extérieurs sont aménagés dans le même style que le reste de la ville. Vous avez des restaurants, des bars et même des bars à chicha sur place pour goûter à des spécialités locales. Pour les séances de détente et de bien-être, comptez sur les spas et les hammams de l’établissement.
Les riads : des logements typiques du Maroc
Sinon, si vous cherchez une totale immersion dans la culture et le style de vie marocain, on vous conseille les riads. Ce sont des logements typiques dans le pays. À la différence des constructions européennes, le jardin est au cœur de la maison. Vous avez un espace à ciel ouvert avec des plantes vertes, des plans d’eau et même une piscine au milieu du bâtiment. Le style est authentique et dépaysant.
Certains riads sont à louer. C’est un choix parfait pour les vacances en famille. Dans ce cas, vous ne choisissez pas une chambre, mais toute la villa.
A découvrir : 15 riads d’exception à Fès
Le Kasbah pour un séjour hors des sentiers battus
Vous pouvez également vous loger dans un Casbah. C’est un imprégné d’histoire qui a été transformé en lieu d’hébergement pour les touristes qui cherchent un voyage authentique et unique. Ce peut être une ancienne citadelle, une ancienne mosquée ou d’anciens palais, etc.
Les gestionnaires de ce genre d’établissement mettent un point d’honneur à légèrement moderniser l’intérieur de ces lieux. Le confort sera donc tout de même au rendez-vous.
Les maisons d’hôte pour davantage de convivialité
Enfin, au Maroc, il y a aussi quelques maisons d’hôtes. C’est l’alternative parfaite pour un séjour plus convivial. Vous louez une chambre avec quelques touristes. Cependant, on est loin de l’ambiance bondée dans les grands palaces de la région.
Les espaces privés comme communs des maisons d’hôtes du Maroc vous emmènent à travers la culture et l’histoire exceptionnelle du pays. Quitte à choisir ce type de location, optez pour une de celles qui font aussi des tables d’hôtes. Ainsi, vous aurez des spécialités locales faites maison pendant les repas : un bonheur pour vos papilles.
Peu importe votre choix, réservez votre hébergement en ligne quelques semaines, voire des mois avant votre venue sur place. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.