5 choses que vous ne vivrez pas autrement qu’en faisant une croisière sur la Seine

Il est vrai que si l’on a déjà l’occasion de séjourner à plusieurs reprises dans la capitale, on a vite fait le tour des principaux sites touristiques. Voici 5 activités que vous ne pourriez faire que lors d’une petite balade en bateau sur la Seine.


Accoster les îles parisiennes

Visiter des îles au cœur de Paris ? Voici un circuit touristique qui ne manque pas d’originalité, surtout si vous faites escale sur ces sites touristiques via la Seine. Il y a d’abord l’île de la Cité qui se partage entre le premier et le quatrième arrondissement. Vous serez bien sûr tenté de visiter la Conciergerie et Notre-Dame de Paris. Toutefois, pour fuir les endroits bondés de touristes, privilégiez les espaces verts qui longent le fleuve. Autrement, île artificielle du quinzième arrondissement, l’île aux Cygnes abrite une réplique exacte de la Statue de la Liberté de New York.


Prendre vos repas sur la Seine

Visiter la Ville Lumière en voguant sur la Seine, c’est aussi avoir la possibilité de prendre ses repas dans des restaurants flottants, tant insolites qu’atypiques. Et parmi les adresses incontournables est la Capitaine Fracasse. Avec aux fourneaux un Meilleur Ouvrier de France, Martial Enguehard, vous dégusterez sur ce bateau des plats raffinés et délicieux dans un cadre à la fois élégant et classe. Sinon, se trouvant à proximité du Musée d’Orsay, dans le septième arrondissement, Le Quai est idéal pour les déjeuners en groupe. Pensez à réserver.


Faire une demande en mariage originale

Mais le saviez-vous que Paris est l’une des destinations de vacances préférées des couples venus des quatre coins du monde ? Incarnant le romantisme, la capitale française est effectivement un lieu de séjour très demandé pour les voyages de noces et pour les escapades en amoureux. Ainsi, nombres de ces messieurs et de ces dames choisissent d’y faire leur demande en mariage. Faites de ce moment un instant inoubliable pour l’élu(e) de votre cœur en réservant un dîner croisière sur la Seine.


Faire du tourisme œnologique sur la Seine

Par ailleurs, si les croisières fluviales parisiennes intéressent autant les touristes, c’est parce que les promenades en bateau sont généralement accompagnées de dégustation de grands crus, pour le plus grand bonheur des inconditionnels des séjours œnologiques. Et dans l’optique de satisfaire des croisiéristes de plus en plus exigeants, les compagnies fluviales n’hésitent pas à faire appel à des sommeliers professionnels, ainsi qu’à travailler avec des producteurs de vins français, de grand renom.


Les monuments via la Seine

Notre Dame with boat on Seine in Paris, FrancePour terminer, les personnes qui ont déjà eu l’occasion de découvrir Paris à travers une croisière de nuit sur la Seine vous diront que ce circuit touristique vaut largement le détour.

Il permet d’immortalisé les magnifiques monuments de la capitale différemment tout en admirant leur mise en scène savamment orchestrée par des illuminations de toute beauté. La nuit tombée, ils se drapent d’un voile magique et ressortent tels des îlots de lumière entourés de ténèbres. Ajoutez à ce voyage, la dégustation à bord d’un repas gastronomique et vous obtiendrez une expérience inoubliable qui deviendra un des moments forts de votre séjour découverte dans la ville des lumières.

LE BON PLAN

Rendez-vous ici afin de réserver votre croisière sur la Seine.

Laissez un commentaire