3 conseils pour bien choisir son camping dans les Landes

Idéal pour des vacances évasion en France, le département des Landes vous offrent un compromis idéal entre le tourisme balnéaire et l’escapade nature. 

De Biscarrosse à Capbreton, le littoral landais regorge de superbes plages de sable fin et de spots de surf de renommée internationale. Pour communier pleinement avec la nature, vous pouvez opter de séjourner dans des sites naturels d’exception au milieu de somptueuses forêts de pinèdes, aux bords de magnifiques lacs d’eau douce ou au bord d’une plage océane. 

Pour être certain de sélectionner un bon camping dans les Landes, voici 3 critères à prendre en compte. 

Partir dans un camping dans les Landes en bord de mer ou en forêt 

La côte landaise propose un vaste choix de camping à proximité ou en bord de mer. Du village de tourisme les pieds dans l’eau au terrain de camping aménagé dans un parc ombragé en pleine forêt, les conditions de séjour ne sont pas les mêmes. 

En optant pour un camping en bord de mer proche d’une station balnéaire, vous allez pouvoir donner congé à votre voiture quelques jours et goûter au plaisir de circuler à pied ou à vélo le temps de votre séjour. 

Les campings-villages installés en retrait du littoral offrent souvent des conditions de séjour plus agréables avec une ombre omniprésente qui vient tempérer les ardeurs du soleil sur votre mobil-home, votre camping-car, votre caravane ou votre tente. Ils proposent souvent des tarifs plus doux, mais nécessitent de prendre la voiture pour effectuer les 5 à 10 kilomètres qui les séparent de la plage. 

Opter pour un camping avec parc aquatique ou une simple piscine

Avant de réserver votre hébergement de tourisme, prenez le temps d’imaginer vos vacances idéales dans les Landes. Si vous souhaitez vous reposer tranquillement et offrir un maximum d’autonomie à vos enfants, réserver dans un camping avec un AquaPark constitue une solution idéale. Ils vont pouvoir passer des journées entières à jouer dans un environnement aquatique aussi ludique que sécurisé. Vous pourrez ainsi réduire votre niveau de vigilance et vous détendre, ce que vous ne pouvez pas faire sur les plages océanes landaises et leurs eaux capricieuses.

Déterminez vos activités à l’avance

Les Landes sont un terrain idéal pour pratiquer de nombreuses activités. Avant de jeter votre dévolu sur un camping, déterminez en famille les activités que vous souhaitez absolument faire pendant vos vacances. Si vous souhaitez faire du surf, vous pouvez sans problème réserver à Mimizan, Hossegore ou Capbreton. Par contre, si vous souhaitez visiter Bordeaux ou faire une escapade à La Rochelle, il est plutôt conseillé de porter son choix sur une destination du Nord du département comme Biscarrosse par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.