Week-end express à Rome : quels lieux visiter en priorité ?

Ville attractive, de par ses monuments historiques, sa gastronomie et son patrimoine culturel, Rome fait partie des destinations les plus visitées d’Europe. Surnommée ville éternelle, la capitale italienne offre un séjour inoubliable à travers ses décors esthétiques et ses architectures fascinantes. En 2 jours, vous ne pourrez certainement pas tout découvrir, néanmoins, vous avez la possibilité de visiter les lieux incontournables.

Le Colisée : l’un des monuments à absolument visiter à Rome

monument à visiter à Rome

Le Colisée est probablement le monument le plus connu de Rome. Il est ainsi impensable de partir en Italie sans avoir visité ce lieu incontournable. À ce qu’on raconte, cet édifice a été construit par les empereurs de la dynastie flavienne. Pouvant accueillir jusqu’à 55 000 spectateurs, il était autrefois utilisé pour offrir des spectacles grandioses aux citoyens (combats de gladiateurs et d’animaux sauvages). Aujourd’hui, cet ancien amphithéâtre constitue le plus beau symbole de la grandeur de l’Empire romain. Vous comprenez donc pourquoi vous devez absolument le visiter.

Il est toutefois conseillé de préparer sa visite du Colisée à l’avance, car il s’agit d’un monument touristique très prisé. Si vous comptez visiter l’intérieur de l’édifice, sans passer par la longue file d’attente, pensez à acheter un billet coupe-file. Cela vous évitera de faire la queue pendant des heures.

La fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi à Rome

Après une visite express du Colisée, cap sur la fontaine de Trevi. C’est le second point de départ de votre circuit de 2 jours dans la capitale italienne. Datant du 17e siècle, ce monument est aussi l’un des plus connus de la ville de Rome. Il est adossé à la façade arrière du Palais Poli et est composé de statues, de colonnes et d’arcades de style baroque.

Avec sa représentation inspirée de la mythologie romaine, la fontaine de Trevi attire chaque année des millions de touristes. Ceux-ci y viennent non seulement pour admirer l’œuvre d’art, mais aussi et surtout pour réaliser un vœu. La légende raconte que la fontaine aurait le pouvoir d’exaucer les vœux de ceux ou celles qui y jettent une pièce de monnaie. On raconte également qu’en lançant une seconde pièce et en tournant le dos à la fontaine, on est sûr de revenir à Rome. N’hésitez donc pas à perpétuer la tradition lors de votre visite dans la ville éternelle. Ce monument reste accessible à n’importe quel moment de la nuit et de la journée.

Le Vatican pour compléter votre week-end à Rome

Des touristes traversent la place Saint-Pierre dans la cité du Vatican.

Avant de repartir en France, faites un détour au Vatican, le plus petit État du monde. Ce minuscule pays, situé au cœur de Rome, vous impressionnera avec la Basilique Saint-Pierre et sa coupole, la chapelle Sixtine, ainsi que la place Saint-Pierre.

Dans le musée du Vatican, vous pourrez également admirer les impressionnantes collections d’art. Ici aussi, vous devez bien préparer votre visite pour ne pas perdre de temps dans les files d’attente. Tout comme le Colisée, il y a des milliers de touristes qui y viennent tous les jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.