TOP 7 des activités gratuites à Cartagena

Il n’y a pas d’échappatoire : Cartagena est une ville qui coûte cher à visiter. Pour certains randonneurs, le coût peut être prohibitif : les excursions dans les îles environnantes ne sont pas bon marché, les frais de nourriture peuvent s’accumuler et le logement peut aussi vous coûter très cher. Heureusement, il existe de nombreuses activités intéressantes qui ne coûtent rien. Voici les sept principales activités gratuites que vous pouvez pratiquer dans cette magnifique ville balnéaire de la Colombie.

Regarder le coucher de soleil depuis les remparts de la ville

Les couchers de soleil des Caraïbes à Carthagène sont légendaires, et il est absolument gratuit d’en profiter. Beaucoup de gens choisissent de profiter d’un coucher de soleil au bar chic Café del Mar, mais vous pouvez vous asseoir juste à côté sur les vieux murs de la ville et profiter du même coucher de soleil pour absolument rien. Si vous voulez dépenser un peu, il y a des vendeurs qui vendent des bières fraîches à petit prix.

Regardez les danseurs sur la Plaza Bolivar

Danseurs sur la Plaza Bolivar de Carthagène

La Plaza Bolivar, ombragée, est la meilleure place de Carthagène pour s’asseoir sur un banc et regarder le monde passer, mais elle accueille aussi régulièrement des spectacles de groupes de danse, notamment des danseurs du village afro-colombien voisin de San Basilio de Palenque, qui exécutent des danses traditionnelles d’influence africaine devant des foules enthousiastes. Ce n’est gratuit à 100 % que si vous ne donnez pas de pourboire – et vous devriez vraiment le faire – mais pour le prix de quelques milliers de pesos, vous pouvez profiter d’un spectacle étonnant donné par des danseurs locaux talentueux.

Touchez la Gertrude de Botero pour porter chance

La célèbre statue de Fernando Botero représentant une femme nue allongée, appelée La Gorda Gertrudis – ou « Grosse Gertrude » – se trouve au milieu de la charmante place Saint-Domingue, au cœur de la vieille ville de Carthagène. Poser avec Gertrude est devenu une activité touristique classique de Carthagène, et toucher son sein gauche (désormais très usé) est censé porter chance. C’est gratuit, donc vous pouvez aussi bien le faire.

Regarder un match de base-ball

Le baseball, bien qu’il ne soit pas un sport très populaire en Colombie en général, est assez populaire dans les villes côtières des Caraïbes et il y a des matchs la plupart des dimanches entre mars et novembre. La plupart des matchs sont gratuits et attirent une foule vraiment locale, qui apprécie le spectacle, prend quelques boissons et mange des aliments locaux. C’est une excellente façon de vivre une expérience de Carthagène vraiment authentique et locale.

Visitez le musée Zenu Gold

Le musée de l’or de Bogota est plus connu, mais Carthagène possède également un musée de l’or, principalement axé sur le travail de l’or du peuple indigène Zenu, situé juste à côté de la Plaza Bolivar. L’entrée est gratuite et vous pouvez facilement passer une heure ou deux à découvrir la fascinante histoire ancienne de la région de Carthagène.

Affrontez les habitants de la région dans un jeu de société

Chaque fois que vous vous promenez sur une place de Carthagène, vous voyez des groupes de personnes, généralement des hommes âgés, qui s’adonnent à des jeux d’échecs animés, à la sécheresse, etc. Ils s’assoient pendant des heures et affrontent tous les arrivants ! Le jeu est gratuit, sauf si vous êtes joueur, et c’est un autre excellent moyen de sortir de la bulle touristique et de rencontrer de vrais Cartageneros locaux.

Explorez le marché de Bazurto

Le marché de Bazurto est l’endroit à visiter pour voir l’autre côté de Carthagène : il est bruyant, intense, local et ne se soucie pas du tout des touristes, ce qui fait partie de son charme. C’est un marché de fruits de mer, et Bazurto s’anime dès le matin quand les pêcheurs arrivent avec leurs prises, et se promener dans ses ruelles étroites est une excellente façon de voir un autre aspect de la vie à Carthagène, au-delà des murs touristiques de la vieille ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.