Guide île de Sal et Santa Maria – Cap-Vert

Située au sud de l’île de Sal et à 18 kilomètres de l’aéroport international, Santa Maria s’est transformé en quelques années d’un petit village de pêcheurs en un des principaux centres de villégiature du Cap-Vert. Avec sa magnifique plage de sable fin forme, la baie de Santa Maria constitue l’attrait principal de cette petite ville entièrement tournée vers les plaisirs de la plage et les sports nautiques.

Installés au bord de la plage, hôtels et restaurants de tous Standings apportent une animation nouvelle à Santa Maria. Avec ses conditions climatiques et ses fonds sous-marins d’exceptions, il est aujourd’hui le lieu de villégiature tant des passionnés de Funboard et de Kitesurf que des amateurs de plongée sous-marine, de pêche en mer ou tout simplement de farniente. Longue de huit kilomètres, sa plage de sable fin légèrement doré offre toutefois encore la possibilité de se détendre en toute tranquillité au bord d’un océan aux eaux pures et poissonneuses. Si vous avez envie de plus de civilisation, elle accueille également d’agréables bars et restaurants de plages ainsi que des espaces de détente et de relaxation.

La nuit tombée, la rue principale se transforme en principal pôle d’attraction du village. Ses nombreux bars et restaurants proposent des saveurs venues de tous les continents ainsi que de chaudes soirées à écouter des reprises Live des grands classiques de la musique Capverdienne ou le Mixe d’un DJ.

A faire

Boire un verre en admirant l’océan

Situé au Beach Club, le bar Aquarius invite ses clients à admirer l’une des plus belles plages océanes non polluées au monde en savourant de délicieux cocktails ou un excellent café. 

Farniente une plage de 3 km

Pour pouvoir, vous faire dorer en toute quiétude au soleil sur la belle plage de sable fin, ce bar de l’hôtel Morabeza vous offre la possibilité de vous procurer de confortables matelas ou chaises longues ombragés par de larges parasols. 

Profiter des eaux cristallines de l’océan Atlantique

Une eau cristalline, un vent régulier, un climat tempéré, des fonds sous-marins particulièrement riches attirent planchistes, surfeurs, plongeurs et pécheurs du monde entier. 

Partir en excursion en bateau

L’hôtel Morabeza propose des excursions saisonnières personnalisées à bord de leur trimaran « iLAN Voyager ». Ce trimaran à moteur embarque 8 passagers et file à une vitesse de croisière de 25 noeuds. Ce bateau peut vous amener en quelques heures dans les îles les plus éloignées et les moins fréquentées.

Découvrir le merveilleux monde sous-marin de l’île de Sal

Le club de Plongée Scubateam dispose de tous les équipements nécessaires. Géré par des moniteurs diplômés PADI, le club vous propose deux sorties par jour et des cours de plongée pour tous les niveaux; du baptême au Dive Master. Si vous avez toujours rêvé d’essayer la plongée… voici réunies les meilleures conditions pour satisfaire vos désirs en toute sécurité.

Hôtels île de Sal

Hôtel Odjo d’Água

Installé sur la pointe sud de la baie de Santa Maria, l’hôtel Odjo d’Água ressemble à la proue d’un bateau qui s’enfonce dans une mer bleu turquoise. Il est situé en bord de mer et à une centaine de mètres du centre du village de Santa Maria.

Equipées aux normes du confort international, les 46 chambres et suites de l’hôtel Odjo d’Água vous proposent un équipement de premier plan : air conditionné, ventilateur de plafond, téléphone, télévision par satellite (9 chaînes), ADSL par WiFI, minibar et coffre ainsi que d’une salle de bain avec baignoire et sèche cheveux. Elles disposent de plus d’un accès sur une grande terrasse privée ainsi que d’une vue sur le jardin ou sur la baie de Santa Maria. 

Les clients de l’hôtel Odjo d’Água peuvent en outre profiter du confort d’une plage privée et d’une piscine ainsi des services du SPA de plage.

Hôtel Morabeza

Depuis 1967, l’hôtel Morabeza propose à ses clients de vivre tout le confort d’un hôtel de charme situé en bord de plage et de profiter d’un service et d’un restaurant de tout premier choix. Véritable référence de l’hôtellerie au Cap-Vert, vous passez y un séjour inoubliable.

Installé au bord de la très belle plage de sable fin formant la baie magnifique de Santa Maria, l’hôtel Morabeza se présente comme un petit village arboré et fleuri. Ses 140 confortables chambres sont toutes équipées aux normes du confort moderne et ses facilités intelligemment essaimées. L’hôtel Morabeza offre de nombreux services à ses hôtes: un restaurant sur la plage avec son solarium et son bar, un autre restaurant pour le soir sur une magnifique esplanade, une piscine, trois bars et une boîte de nuit appréciée par les noctambules.

Vous trouverez également dans l’hôtel ou sur sa plage de nombreuses offres de loisirs aquatiques. L’hôtel Morabeza héberge notamment le club de plongée Scubateam (PADI) et l’agence de location Fun Rent « Odisseia » qui vous proposera de faire du catamaran, du jet-ski ou tout simplement de visiter la baie avec un bateau à fond panoramique.

Résidence Porto Antigo

Construite au bord d’une immense plage de sable fin de Santa Maria, la résidence Porto Antigo est un luxueux complexe associant bâtiments locatifs et  services collectifs à deux plages privées. Vous y trouverez également une grande piscine, un jardin paysager, des boutiques de proximité ainsi qu’un restaurant bar.

Idéale pour un séjour en famille, la résidence Porto Antiguo vous propose des appartements meublés avec cuisine et salle de bain. Du studio au trois pièces, vous pouvez louer les différents appartements de la résidence pour une période allant d’une nuit à plusieurs mois. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.