Guadeloupe : destination idéale pour décompresser !!

Située à plus de 6000 km de la France métropolitaine, la Guadeloupe est la plus grande île des Antilles françaises. Entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, elle a une situation vraiment idéale pour vos vacances. Grâce à son climat tropical, vous pouvez la visiter toute l’année et profiter du soleil. Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, l’archipel guadeloupéen est une zone privilégiée à explorer. Découvrez les incontournables de cette île et quelques conseils pour un séjour hors du commun.

Découvrir la Guadeloupe à travers ses îles

La Guadeloupe est un archipel qui compte plusieurs îles. Chacune de ces îles a sa propre personnalité, ce qui en fait une destination aux multiples visages. Cet archipel est caractérisé et prisé pour ses champs de canne à sucre et ses magnifiques plages de sable blanc. Pour rendre un séjour et des vacances en Guadeloupe inoubliables, il convient de diversifier votre séjour en visitant ses principales îles.

Parmi elles figurent la Grande-Terre et la Basse-Terre, qui forment la Guadeloupe continentale. La géographie de cette première ne présente pas trop de relief. Elle abrite la principale ville de l’archipel qui est Pointe-à-Pitre et des stations balnéaires très prisées de la Guadeloupe. Quant à l’autre partie de l’île, elle présente une géographie montagneuse recouverte d’une forêt tropicale propice à une balade en pleine nature. Marie-Galante est la terre de culture de la canne à sucre. Elle est essentiellement rurale et est prisée pour son ambiance paisible.

La Désirade demeure assez sauvage. Elle abrite deux réserves naturelles, dont la réserve des deux îles de Petite-Terre et la réserve géologique de pierres semi-précieuses. Enfin Les Saintes se composent de 9 îles arides et escarpées. Sur ces îles, les voitures sont interdites. Les gens se déplacent donc à pied ou bien à vélo. Vous allez admirer l’une des plus belles baies au monde, les points de vue magnifiques et les jolis villages de maisons de pêcheurs aux couleurs éclatantes.

vacances guadeloupe

Conseils pour des vacances réussies en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination propice à des vacances en famille. Elle dispose de nombreux atouts, voilà pourquoi elle séduit chaque année un grand nombre de visiteurs provenant des 4 coins du monde. Elle vous réserve beaucoup de surprises, tant sur les activités que sur la vie locale. Les températures sont agréables toute l’année. Il y a deux saisons principales. Donc, soit vous venez durant la saison sèche, de décembre en avril, pendant laquelle les températures sont véritablement plus fraîches. Soit vous choisissez de partir pendant la saison humide, qui va de juin à octobre, pendant laquelle les précipitations et la chaleur alternent.

Pour des vacances réussies, il convient d’effectuer vos réservations de billets et d’hébergement à l’avance.

Où séjourner à la Guadeloupe ?

Plusieurs formules d’hébergement s’offrent à vous sur place, allant des hôtels aux chambres d’hôtes, en passant par les gîtes, les locations et les campings pour les plus aventuriers.

Outre ses magnifiques plages, vous pouvez aussi partir à la découverte de ses petits marchés aux épices et du pêcheur de langoustes qui vend ses produits dans le port de Deshaies. Cette destination offre également une multitude de possibilités côté mer pour les amateurs de plongée ainsi qu’un terrain de jeu pour les amateurs de tourisme vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.