Et si vous tentiez la balançoire géante cet été ?

Si l’année 2021 a été particulièrement éprouvante pour des millions de Français à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’été pointe le bout de son nez. L’occasion idéale pour se reposer et tenter de nouvelles expériences. Dans cette optique, une attraction semble avoir la cote dans l’Hexagone : la balançoire géante. En prenant de l’altitude et en misant sur des sensations fortes garanties, la balançoire géante séduit un public toujours plus large. Zoom sur un phénomène qui n’a pas fini de faire parler de lui cet été.

Une activité à couper le souffle

Il suffit de poser la question aux différents participants pour comprendre que le premier atout de la balançoire géante réside dans les sensations fortes. Le swing, l’autre nom de la balançoire géante, est un concentré d’adrénaline. Si le principe est assez simple, le résultat est bien différent. En décidant vous-même du moment de votre départ grâce au fameux système d’auto-enclenchement, vous partez pour un moment de chute libre de plus de… 60 mètres! Après, les câbles prennent le relais pour former un arc de cercle de 150 mètres et ainsi vous catapulter à 2 mètres du sol en… 3,5 secondes !

Attention aux contre-indications

Afin de garantir une expérience inoubliable à ses participants, la balançoire géante exige de répondre à certaines conditions physiques. Il faut donc faire plus de 1m40 et avoir un poids compris entre 60 et 120 kg. Autre atout du swing, la possibilité de tenter l’expérience à plusieurs. Trois participants au maximum qui doivent être âgés de plus de 16 ans. Malgré certains clichés, le prix de ce type d’attraction n’est pas forcément exorbitant. En se penchant sur les tarifs, on s’aperçoit que le prix est inférieur à 60 euros par personne. On est loin des prix des parcs d’attractions classiques… Un détail qui pourrait bien séduire plus d’un touriste cet été. Et si c’était vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.