Elles offrent une multitude d’activités touristiques de plein air. L’été, les gorges du Verdon sont de plus en plus visitées. Les paysages sont spectaculaires et idéaux pour pratiquer la marche, l’escalade ou encore le parapente. Tous les amoureux de nature ne pourront qu’apprécier les gorges du Verdon.
Gorges du Verdon : le plus grand canyon d’Europe
Que vous soyez entre amis ou en famille, les gorges du Verdon vous offrent une grande diversité d’activités. Des visiteurs affluent des quatre coins du monde pour visiter ce haut lieu du tourisme.
C’est un site à la fois gigantesque, somptueux et naturel. Les gorges du Verdon s’étirent sur plus de 100km. Si vous aimez les sensations fortes, les lacs, les plages, un cadre reposant, des activités de plein air, les gorges du Verdon ne pourront que vous combler.
Situées du nord de la Provence, les gorges du Verdon sont le plus grand canyon d’Europe. Elles offrent des paysages à couper le souffle. C’est le lieu parfait pour se baigner en famille ou pratiquer des sports en eaux vives.
Un terrain de jeu renommée pour les activités nautiques
Tous ceux qui sont adeptes de sports en eau douce connaissent les gorges du Verdon, car c’est un lieu mythique pour la pratique du canyoning, du canoë, du bateau électrique. Petits et grands pourront profiter de tous les avantages des gorges du Verdon.
Chacun pourra trouver l’activité adaptée à ses envies. Se dessinant du Var sud jusqu’au nord du département des Alpes de Haute Provence, les gorges du Verdon s’imposent comme étant la destination préférée de nombreux touristes. Du haut de ses falaises de plus de 700m de haut, elles sont synonymes de beauté et de sensations fortes.
Randonnée, balade en canoë, saut à l’élastique, descente en rafting, si vous avez envie de sortir des sentiers battus, les gorges du Verdon vous attendent pour des moments inoubliables.