10 choses originales à faire à Marrakech

De la place Jemâa el Fna au palais de la Bahia, Marrakech regorge de lieux incontournables à découvrir. Pour pimenter votre visite de la Perle de l’Atlas, nous vous proposons de sortir des sentiers battus. Vous pourrez ainsi goûter à des spécialités typiques et authentiques, vous immerger dans une culture riche et vivante ou parcourir des recoins de la ville désertés par les touristes.

Découvrez notre sélection de 10 choses originales à faire à Marrakech.

Dégustez la street food marocaine lors d’une visite guidée

Une visite déambulatoire de la médina consacrée à la cuisine de rue est une excellente façon de commencer votre séjour à Marrakech. Elle vous permettra d’explorer toutes les zones clés de Marrakech et de goûter à toutes les meilleures délicatesses de la ville, selon les recommandations de votre guide expert.

Stands de nourriture sur la place Jemaa el-Fnaa à Marrakech.
La place Jemaa el-Fnaa est le lieu le plus connu pour déguster de la street food à Marrakech. Votre guide vous fera découvrir d’autres lieux encore plus authentiques.

Ainsi, si vous allez au restaurant à l’avenir, vous saurez quels aliments commander et quels plats éviter. Cela vous fournira une excellente introduction à la nourriture marocaine, qui vous aidera pendant le reste de votre voyage.

Offrez-vous un massage marocain traditionnel

Une visite au hammam, la version du Moyen-Orient d’une station thermale, est l’une des rares choses qui soit vraiment marocaine. Oubliez les spas de luxe haut de gamme et dirigez-vous vers un établissement local à Guéliz. Chez Ô Bain de Lina, vous apprécierez de parcourir chaque centimètre de votre corps avant de profiter de l’un des meilleurs massages traditionnels de Marrakech.

Apt N°1, 84 Avenue Hassan II, Résidence El Faroukia, Guéliz, Marrakech

Prenez une gorgée de thé dans l’antre du pop art de Marrakchi

Le salon de thé du Riad Yima est une structure vibrante et inhabituelle où le kitsch de la médina rencontre le Maroc moderne. C’est la maison et la galerie personnelle de Hassan Hajjaj, surnommé le « Andy Warhol de Marrakech ». Des meubles et des pièces d’art, l’espace entier est couvert de son pop art recyclé.

Faites comme chez vous dans le salon de thé et commandez une tasse classique de thé à la menthe.

52 derb Aarjane, Rahba lakdima, Medina, Marrakech.

Fabriquez vos propres Babouches

Assistez à un véritable atelier de maroquinerie. Rencontrez Youssef, un artisan maroquinier qui travaille dans son atelier à Médina. Découvrez le monde du cuir et comment se préparer à fabriquer des produits en cuir marocain.

Les babouches sont un souvenir populaire de Marrakech. Fabriquez les votre lors d’un atelier proposé par un maitre artisan.

Fabriquez vos propres babouches marocaines. Assistez à un atelier de 3,5 heures pour apprendre à traiter différents types de cuir et à fabriquer vos propres chaussons. Faites une pause et dégustez des pâtisseries marocaines faites maison.

Utilisez tous les outils et matières premières nécessaires pour vous aider dans votre séminaire pratique, et profitez de la présence d’un instructeur pour interpréter, assurer le bon déroulement du séminaire et vous assister. Les photos prises lors de l’atelier vous seront envoyées par e-mail.

Visitez Baromètre pour une boisson infusée aux épices marocaines

Vous appréciez un bon cocktail ? Rendez-vous au Baromètre Marrakech. Dans le bar situé en sous-sol, en plus d’une sélection de boissons standard, vous pourrez déguster de surprenants cocktails aux saveurs orientales faits de spiritueux locaux infusés d’épices.

Rue Moulay Ali, Marrakech

Découvrez Marrakech sur un side-car vintage

Les couleurs clignotantes de la ville rouge et le ballet des scènes de vie à l’ancienne ponctuent la balade en side-car vintage proposées par Marrakech Insiders.

Assis à l’arrière de la moto ou dans le side-car, cette déambulation vous offre un point de vue exceptionnel pout observer la vie quotidienne de la Médina ou les villas Art Déco du quartier de Guéliz. Vous pouvez également choisir d’explorer la fabuleuse palmeraie, une oasis millénaire avec des palmiers et des Jbilets étonnants.

Visitez le Jardin Secret

Le frère cadet et moins connu du Jardin Majorelle est Le Jardin Secret.

Une allée pavée de zellige vert deLe Jardin Secret , un écrin de verdure au coeur de la médina.
Le riad-musée Le Jardin Secret est l’un des plus grands et des plus anciens palais de la médina de Marrakech.

Le Jardin Secret est un sanctuaire privé situé dans le cœur animé de la Médina. Ce jardin vous permet de vous détendre dans le calme et la tranquillité tout en ayant l’impression d’avoir pénétré dans un autre univers.

Il y a aussi un minuscule café sur le toit avec une belle vue sur le jardin. De là, vous pouvez monter un étage jusqu’à la tour, qui offre une vue spectaculaire sur les toits de la Médina.

Vous devez attendre le guide pour entrer dans la tour car ils ne laissent entrer qu’un certain nombre de personnes à la fois, et ils vous donneront une brève description de la construction et de l’histoire du jardin.

121 Rue Mouassine, Medina, Marrakech

Dormez sous les étoiles au désert Agafay

Après une heure de route, vous atteindrez la porte du désert d’Agafay, un vaste plateau rocheux aux nuances de blanc et d’ocre. Essayez une balade à dos de chameau d’une demi-journée ou choisissez l’option immersive et passez la nuit dans une tente berbère. Passez la nuit étoilée sans pareille dans le désert. De quoi recharger la batterie avant de repartir à l’attaque de notre top 10 des activités insolites de Marrakech !

Admirez des oeuvres de street art au Jardin Rouge

L’art contemporain s’invite derrière le traditionnel mur d’adobe du Jardin Rouge, un complexe d’artistes street art. Errez dans les oliveraies et rencontrez d’incroyables créations laissés par d’anciens artistes résidents, comme un dromadaire couverts de graffitis ou un gorille de métal. Vous pourriez même voir un graffeur à l’œuvre dans l’un des nombreux studios ou showrooms…

KM 20 – Route de Fès – Marrakech

Goûtez à un authentique méchoui marocain

Depuis des centaines d’années, des générations successives de tenanciers de stands du derb Semmarine perpétuent la recette de l’authentique méchoui marocain. Dans l’allée Méchoui, les familles se lèvent tôt le matin pour embrocher un agneau entier et le faire rôtir lentement pendant quatre à six heures dans un vaste four souterrain. Le résultat est une viande incroyablement tendre et succulente, qui se détache pratiquement de l’os. Pour ajouter une couche de saveur, assaisonnez avec du cumin et du sel.

Derb Semmarine, Médina, Marrakech