Pour profiter d’un moment de détente, de découverte et de soulagement, partir en voyage en croisière est la meilleure idée. Vous pouvez profiter d’un séjour inoubliable.
Pour vous donner des idées de croisières fluviales, nous allons vous faire le point dans cet article sur l’expérience d’un parcours sur certaines des plus beaux cours d’eau du monde.
Profitez d’une croisière Danube
Le fleuve de Danube est à la seconde position en termes de longueur après Volga en Europe centrale. Il traverse en effet, une dizaine de pays en passant par des villes mythiques. Opter pour une croisiere Danube est une occasion pour vous, que ce soit en famille ou entre amis de faire de nouvelles découvertes de la richesse de l’Europe centrale.
Vous profiterez à travers ce voyage en croisière Danube, d’un ou plusieurs arrêts dans chaque pays de l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et l’Ukraine.
Visitez les capitales mythiques et incontournables :
- Vienne en Autriche, qui est reconnue pour la capitale de la valse ;
- Bratislava en Slovaquie, une découverte des monuments historiques et architecturaux ;
- Budapest en Hongrie, une ville renommée par les festivals et son romantisme ;
- Belgrade en Serbie, une ville originale ornée par les architectures typiquement balkaniques.
Les atouts de cette croisière Danube sont sa richesse en culture où vous profiterez des cuisines typiques de chaque pays et des visites culturelles. Il ne faut surtout pas rater les beaux paysages de la Bavière, les portes de Fer entre la Serbie et la Roumanie et sans oublier les couchers de soleil dans le delta de la péninsule balkanique.
Naviguez en Russie sur la Volga
Une croisière en Russie est l’un des plus beaux rivages du monde. En effet, cette croisière à travers le fleuve de Volga, le plus long de l’Europe est une occasion à ne pas manquer pour faire une découverte et visiter la Russie.
Pour quelles raisons opter pour une croisière en Russie ? Cet immense pays a de nombreuses choses à faire découvrir aux amateurs de voyage. Jouissez d’une croisière riche en partage culturel, mais aussi une croisière où vous découvrirez les monuments célèbres et mythiques de la Russie sur ces rives.
Une navigation par la route fluviale vous fera profiter des merveilles de la Russie. Vous passerez ainsi par des villes typiques et originales ayant chacune d’elles leurs particularités.
Un passage à Kiji qui est réputée par ses œuvres d’architecture en bois et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis à Ouglitch, reconnue par son système d’écluses. Un dépaysement à l’univers villageois et rural de Mandroid. Et sans oublier un passage au monastère de Goritsy.
De Moscou à Saint-Pétersbourg, diverses activités seront proposées comme des dégustations des plats typiques russes, le thé russe, des spectacles folkloriques ou encore des partages sur l’histoire du pays.
Des visites incontournables seront au rendez-vous de ce périple, entre autres celle du musée de l’Hermitage et une promenade dans les jardins du Palais de Catherine flâner dans les jardins du Palais Catherine.
Partez en croisière en Asie du Sud-Est sur le Mekong
Parmi les navigations fluviales à ne pas manquer est celle de l’Asie du sud-Est. Ce voyage se fera en croisière tout au long du fleuve du Mékong.
Ce voyage est aussi particulier, car vous serez amené à découvrir plusieurs pays, mais aussi profiter des merveilles uniques et à la fois essence de cette partie de la carte.
Vous passerez au Cambodge, un pays unique par ses monuments historiques et ancestraux comme le site d’Angkor par exemple. Mais aussi, avec une gastronomie succulente et la rencontre de la population très chaleureuse et souriante.
Au Laos, un passage à la ville de Luang Prabang est toujours au rendez-vous lors de votre périple. Lors de votre croisière, vous aurez droit à des paysages montagneux, qui ont pour particularité par ses routes difficiles d’accès, ainsi que l’existence des temples bouddhistes et ses monastères.
Un passage au Vietnam est toujours dans le programme. Un pays où des choses vous dépayseront. La nourriture est toujours une particularité, mais les habitudes font aussi l’originalité de ce peuple. En effet, lors de votre passage, si vous prévoyez une visite, la tradition est de retirer ses chaussures avant de rentrer dans une maison par exemple. Une manière très originale.
Vous serez aussi à la découverte de cette population vietnamienne qui met et porte les parkas et les parapluies pour ne pas bronzer.
Pour les adeptes de la navigation fluviale, ces voyages de découvertes sont toujours enrichissants que ce soit sur le Danube, sur le fleuve de la Volga ou le Mékong