Cage aux crocodiles

Crocosaurus Cove : Partez nager avec des crocodiles !

Nager avec les crocodiles, en voilà une idée inédite et attirante. Mais pour cela, vous devrez mettre de côté votre phobie des reptiles et être partant pour une aventure… En Australie !

En tout cas, si ce n’est pour découvrir ce grand parc aux reptiles, je vous invite à y aller seulement pour ce pays magnifique qui regorge de lieux touristiques formidables et de villes très dynamiques. Malheureusement,  je ne m’étalerais pas sur l’Australie, mais uniquement sur le parc Crocosaurus Cove !

Que trouverez-vous à Crocosaurus Cove ?

Vous y trouverez pas loin de 200 de ces reptiles carnassiers dont l’obsession est, je le pense, de faire de vous leur amuse-gueule ! Autour de ces crocodiles, le parc a développé de véritables attractions touristiques qui, pour certaines, devraient vous offrir quelques sueurs froides ! Faisons un petit tour des activités proposées.

Nager avec des crocodiles

Rassurez-vous, vous n’allez pas devoir chevaucher des crocos ! Cette activité, ouverte toute la journée, permet de vous plonger dans un bassin pour « nager » avec des crocodiles. Dans une certaine mesure, vous ne pourriez être aussi proche d’eux. Sauf dans la nature… Mais je vous le déconseille !

Cette activité principale, s’intitule la « Cage de la Mort » ! Rien que le nom vous accélère le palpitant n’est-ce pas ?

parc à crocodiles

Voilà qui devrait combler votre besoin en sensations fortes ! Si j’ai bien compris, ils n’ont pas été nourri, ce qui fait que votre présence devrait leur faire le plus grand plaisir (jusqu’à cet instant fatal où, se frustrants de ne pouvoir vous gober, les gentils crocos s’énervent).

Toucher et tenir dans ses mains un bébé croco

Cette activité est ouverte de 9h30 jusqu’à 17h30 (sauf dans certains cas spéciaux qu’ils appellent la « Big Croc presentation »). Cette activité est un peu la « boutique souvenir »… Non, vous ne pourrez pas ramener un bébé crocodile chez vous, en revanche vous pourrez en tenir dans vos mains et être pris en photo !

Découvrez plus de 70 espèces de reptiles

L’intérêt pédagogique du parc n’est pas écarté ! Vous pourrez en effet découvrir plus de 70 espèces de reptiles exposées et vous informer à leur sujet. Le planning est le suivant :

10h00 : découverte libre des reptiles

14h30 : Une présentation vous est proposée et vous les verrez lors de leur repas

16h30 : découverte libre des reptiles

17h00 : cette fois, ce sont les reptiles nocturnes qui sont alimentés !

L’aquarium

N’étant pas l’activité principale du parc, seulement 15 espèces de poissons sont visibles. Néanmoins, c’est toujours sympa à découvrir !

Bon appétit les crocos !

Deux fois par jour, à 11h30 et 14h30, vous découvrirez un show organisé autour des crocodiles. Une première étape consiste à vous prévenir de la dangerosité de l’animal et de sa puissance, avec la machine « Bit Force Machine », une réplique mécanique d’une gueule de croco mimant force et vitesse de l’animal !

Ensuite, c’est une présentation des animaux qui vous est proposée ainsi que de l’équipe du parc. Vous verrez les seconds nourrir les premiers avec de la viande, mais le stress monte rapidement car les soigneurs sont vraiment (trop) proches parfois !

 

alimenter les crocodiles

Enfin, vous pourrez (entouré d’une protection bien solide) aller à la pèche aux crocos ! Le but est plutôt de les nourrir avec votre canne à pêche (oui oui, au final vous faites le boulot des soigneurs :), mais vous n’êtes pas payé 🙁 !)

repas des crocodiles

Le sanctuaire des tortues

Rien de bien dangereux cette fois (rassurez-vous, rien ne l’est dans tout le parc !) pour cette activité où vous découvrirez plusieurs espèces de tortues. A 13h30 une présentation pédagogique vous est proposée.

Le monde des crocos

Je dirais que c’est le « musé » du parc. Ouvert de 9h30 à 18h00, les friands de connaissances sur le domaine des reptiles, plus précisément des crocodiles, y verront là l’occasion rêvée de parfaire leur savoir !

Le parc en « mode VIP »

Pendant une heure, vous serez accompagné d’un guide qui vous expliquera tout sur tout et vous accompagnera pour l’alimentation (par vos soins) d’un très gros croco ! Pour simplifier les choses, pendant que certains ne pourront que regarder, vous serez au contraire dans le feu de l’action et aux premières loges !

Informations complémentaires sur le parc ?

58 Mitchell Street, Darwin City
(Corner of Mitchell & Peel Street)
Tel: (+61) 08 8981 7522
Fax: (+61) 08 8941 5522
Email: info@croccove.com
Plus d’informations sur leur site Internet : http://www.crocosauruscove.com
Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00 (sauf le jour de noël)

Une petite vidéo de crocodiles pour la fin !

Les commentaires sont fermés.