5 idées de sorties à Agadir

Entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1960, la ville d’Agadir ne possède pas un héritage architectural centenaire. La ville et ses environs comptent toutefois de nombreuses possibilités de sorties.

      Kasbah d’Agadir : Située à 230 m de hauteur sur une colline surplombant le golfe d’Agadir,domine la vue Atlantique et offre un panorama sublime sur l’ensemble de la ville, vertes vallées du Souss et majestueux massifs de l’Anti Atlas. Le coucher de soleil est grandiose et magique. Aujourd’hui, toutes les ruines de la Kasbah restent les seules témoins de l’ancienne époque de Agadir.
      Parc national de Souss Massa : Il se situe sur la frange côtière de Souss Massa, entre Agadir et Tiznit, il possède un territoire riche de paysages divers et variés de même qu’une faune fournie avec différentes espèces de Mammifères, de Reptiles et Amphibiens, de Poissons, plus de 275 espèces d’Oiseaux observées et de nombreuses espèces de Lépidoptères. Sept villages se trouvent à l’intérieur du parc et comptent près de 2500 habitants au total.
      Medina Polizzi : Construite sur cinq hectares, la Médina Polizzi possède plusieurs ateliers d’artisans, un musée, des résidences individuelles, un petit hôtel et un jardin exotique. C’est un mélange merveilleux de la tradition architecturale et artisanale marocaine ce qui lui donne un grand charme.
      Musée de la Mémoire : Il se trouve dans le « jardin des amoureux » en plein coeur de la ville, il raconte l’évènement du tremblement de terre qui a ravagé la ville le 29 février 1960. Ce musée propose plusieurs photos et des écrits de témoins pour mieux comprendre ce tragique séisme. Ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
      La vallée des oiseaux : Passage entre le centre-ville et la plage, ce jardin public est un véritable havre de paix pour les amoureux du calme et de la nature. Bananiers, bougainvilliers, lauriers roses, écouter ces charmants petit oiseaux, sont aussi présents en ce lieu, des chèvres, lamas, mouflons, autruches.

Où séjourner à Agadir

Destination privilégiée des voyagistes, Agadir est pour certains la Mecque du « All inclusive ». Si vous ne prévoyez d’y passer que quelques jours, il est préférable de faire vos réservations par vous même.

Les commentaires sont fermés.