Alger fait partie des destinations touristiques les plus appréciées du continent africain. La capitale de l’Algérie regorge de nombreux lieux intéressants à visiter et d’infrastructures hôtelières qui témoignent du luxe et de la grandeur de ce pays. Afin de profiter au maximum de vos vacances, il est conseillé d’organiser votre voyage à l’avance.
Louez une voiture à Alger pour être libre dans vos déplacements
Comme la plupart des villes modernes, Alger est une ville très animée. Pour un séjour confortable, l’idéal est de louer une voiture en faisant appel à Autorentdz.com ou toute autre agence de location de véhicule. Cette option permet aux touristes ou visiteurs de découvrir la ville plus facilement.
Liberté de choix sur les lieux à découvrir
Opter pour la location de voiture permet de définir vous-même les lieux que vous souhaitez visiter. Vous avez le contrôle sur le déroulement de votre journée et ne subissez pas les contraintes imposées par les conducteurs de transports en commun. Vous pouvez donc passer le temps que vous voulez sur chacun des lieux pour les découvrir en profondeur. Vous pouvez également décider des heures de départ et d’arrivée pour chaque déplacement effectué à Alger.
Coût réduit du transport
La location de voiture vous permet aussi de payer moins cher vos déplacements dans la capitale de l’Algérie. Le montant payé à l’entreprise de location de voiture couvre le nombre de jours que durera le séjour. Vous ne paierez pas pour chaque trajet effectué comme c’est le cas lorsque vous vous déplacez en transports en commun. Une fois en possession de la voiture, vous êtes toutefois chargé de payer l’essence pour vos déplacements.
À la fin de votre séjour, vous remettez les clés à l’entreprise tout en vous assurant que la voiture est dans l’état dans lequel vous l’avez reçue. Au moment de la location, une caution est exigée pour servir de garantie. Si le véhicule est remis en l’état, vous reprendrez l’intégralité de la somme déposée. En cas d’éventuel dommage, il faudra faire les réparations nécessaires ou celles-ci seront déduites de la caution.
Les meilleurs quartiers à visiter à Alger
Alger est la plus grande ville du Maghreb. Elle compte ainsi de nombreux quartiers qui ne manquent pas de séduire les personnes venues visiter la capitale algérienne. Le quartier phare est celui de Mourad-Didouche, situé au cœur de la ville, non loin du Palais du peuple. Ce quartier regorge de restaurants chics, de boutiques de grandes marques et des places publiques. Un peu plus loin vers l’Est, on retrouve le quartier Bab El Oued, très connu pour y avoir vu grandir le célèbre écrivain Albert Camus. Pour découvrir les quartiers bourgeois d’Alger, il faut se rendre à Hydra et Dely Ibrahim, situés dans le haut Alger. On y trouve les résidences des représentants diplomatiques, des hauts cadres de l’administration et autres personnalités importantes du pays.
Faites-vous accompagner par un guide à Alger pour plus de découvertes
À cause de sa grande superficie, il est difficile de découvrir seul la ville d’Alger, sans passer à côté de lieux incontournables. Pour visiter Alger et repartir avec des souvenirs inoubliables, l’idéal serait donc de faire appel à un guide touristique. Ce sont des professionnels du tourisme qui ont eu le temps d’identifier les meilleurs endroits de la capitale d’Algérie. Ils connaissent les bars les plus animés ou les grands restaurants de luxe où vous pourrez bien manger.
En ce qui concerne les activités de divertissement, Alger a de quoi faire passer un merveilleux séjour à ses visiteurs. Seuls les guides peuvent toutefois vous conduire vers les bonnes adresses. Le guide touristique vous permet également de ne pas avoir de contrainte linguistique, car l’Algérie est un pays où la langue arabe domine fortement. Pour éviter de vous perdre ou d’enfreindre les règles et coutumes, il est préférable de faire appel à un guide local. Il pourra intervenir pour avoir des autorisations pour l’accès à certains endroits.
Où vous loger à Alger ?
L’offre en hébergement à Alger est très diversifiée. Une fois dans la capitale, vous pouvez réserver une chambre dans les nombreux hôtels disponibles. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les budgets, allant de 3 à 5 étoiles avec des chambres soigneusement décorées et équipées. En dehors des hôtels, il est possible de louer des appartements et des villas dans les quartiers de la ville. Le choix du quartier dépend du budget prévu. Les quartiers où le coût du logement est élevé sont El Biar et Hydra. Pour espérer trouver des logements à un prix abordable et bénéficier de services à moindre coût, il faut programmer votre voyage sur les mois de novembre, mars et mai.