La réserve de Monteverde Cloud Forest

Située dans la province de « Puntarenas« , Monteverde est une localité réputée par son grand intérêt touristique. Petite ville pittoresque et touristique, elle se trouve à 6 km de la réserve de Monteverde.

Située à 1440 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer, Monteverde et son épaisse forêt dominent les côtes des océans Atlantique et Pacifique. Nuages et humidité sont omniprésent et vivifient les lieux tout en préservant cet écosystème riche en mammifères, oiseaux, insectes et plantes. Ces conditions exceptionnelles ont contribué à l’émergence d’une biodiversité incroyablement riche dans un écosystème des plus complexes et de grande envergure qui méritent ainsi un très grand intérêt.

Plusieurs jours de visite sont conseillés pour cette réserve magnifique où vous apercevrez peut-être, jaguar, ocelot, tapir de Baird, des créatures typiques d’Amérique centrale. De nombreux ponts suspendus, tyroliennes ou cabines téléphériques vous attendent également pour profiter pleinement de ces paysages somptueux et majestueux.

LE BON PLAN

Comme il est rare de trouver un guide francophone au Costa Rica et donc pour la réserve de Monteverde, des voyageurs avertis conseillent celui-ci : Marvin Ovares Vindas (ovares-vindasmarvin@hotmail.com). De nombreux hôtels également conseillent ce guide, ainsi, il vaut mieux réserver à l’avance vos visites guidées.

A voir dans les environs de la réserve de Monteverde

Plantations de café, fromagerie, et de nombreux musées seront aussi au programme, de nombreux sentiers de randonnées très bien entretenus vous permettent de parcourir la réserve et ce entre 7 h 00 le matin et jusqu’à 16 heures, au choix, en visites libres ou guidées d’environ trois heures. Monteverde est une réserve administrée communautaire, elle laisse place au volontariat et à la recherche, elle n’est donc pas un Parc National et il est très intéressant de s’arrêter sur les activités locales nées.

Photo de Une : Mike Goren

Laissez un commentaire