Les dunes du Parc des Lençóis Maranhensesl

Désert de dunes de sable blanc parsemé de ci de là de piscines naturelles d’eau douce, le Parc national des Lençóis Maranhenses est un site sublime et surprenant situé au Nord Est du Brésil dans l’état du Maranhâo.

Des lagons bleu turquoise et vert émeraude

Formé en partie par le delta du Rio Parnaiba situé non loin, ce désert offre un spectacle exceptionnel qu’on le découvre vu du ciel ou en le parcourant. Ses lagunes interdunaires forment des lagons d’un bleu turquoise ou d’un vert émeraude, le tout sur une superficie de 150 000 hectares, les dunes s’étendent entre Sao Luis et Fortaleza.

Panorama assemblé par Fabio

Panorama assemblé par Fabio

Les lagunes sont remplies d’eau du mois de mai au mois de novembre, pour y accéder il existe plusieurs possibilités, soit en 4X4, soit à pied, et pour un survol en avion privé il suffit de s’adresser aux agences de voyages qui organisent ce genre d’excursion.

Prendre de sublimes photos, se baigner dans les piscines d’eau douce, les amoureux de nature et de paysages somptueux ne seront pas déçus, cet endroit est unique au monde et prouve de quelle manière la nature est magique.

LE BON PLAN

Pour tous ceux qui veulent éviter les Agences de voyages pour visiter et se rendre sur le site, il existe, des transports publics, différentes lignes de bus notamment, lignes de bus Barreirinhas-São Luís (250 km pour accéder par vos propres moyens aux portes du Désert.

Sauf spécifiés autrement les crédits photos sont de Danielle Almeida Pereira/Miradas

Laissez un commentaire