La Villa Cheminée à Cordemais (44)

Dominez l’estuaire de la Loire du haut de la Villa Cheminée

Le temps d’une nuit dans la Villa Cheminée à Cordemais, séjournez dans une œuvre d’art transformée en gite et laissez vos sens s’évader dans un environnement naturel et industriel plein de contradictions.

Imaginée par l’artiste japonais Tatzu Nizhi, la Villa Cheminée est avant tout une des œuvres du parcours pérenne d’Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire. Faisant écho à la centrale thermique toute proche, l’artiste a perché un petit pavillon au style des années 70 en haut d’une tour de 15 mètres qui reproduit l’esthétique des cheminées de la centrale de Cordemais.

En l’implantant entre ce « château de fer » industriel et la beauté sauvage de l’estuaire de la Loire, l’artiste a voulu créé un choc esthétique propice à la réflexion.

Libre à vous lors d’un séjour dans ce gîte insolite des environs de Nantes de laisser libre court à votre imagination en vous évadant dans l’univers créé par l’artiste.

Le gîte de la Villa Cheminée a aménagé sur une surface de 16m2 un coin chambre avec lit double, une salle de bain avec douche et toilettes ainsi qu’un coin cuisine. Le pavillon est entouré d’un jardinet qui domine la Loire.

www.estuaire.info

Crédit photo de Une: © Gino Maccarinelli

Coin cuisine du gîte.

Gîte avec Chambre double et coin cuisine © Gino Maccarinelli

Le jardinet perché à 15m de haut de la Villa Cheminée.

Le jardinet perché à 15m de haut de la Villa Cheminée. © Gino Maccarinelli

Laissez un commentaire