Voyager malin en Afrique du sud

L’Afrique du Sud est une destination rêvée pour les aventuriers et les explorateurs en quête de découvertes. Si c’est votre premier voyage dans ce merveilleux pays, il est important que vous preniez en compte certains points comme les sites à privilégier, la ville d’arrivée ou encore l’hébergement.

Cap Town, un lieu stratégique d’arrivée

Cap Town est une ville très prisée des touristes, car elle regorge d’endroits à visiter et donne l’opportunité de faire plusieurs activités. En réalité, cette cité est en quelque sorte le reflet de l’Afrique du Sud. Vous y retrouverez une grande partie des richesses de la nation. Ainsi, un débarquement dans cette mégalopole sera idéal, si vous disposez d’un court séjour pour explorer le pays. Par exemple, vous aurez la chance d’y observer les manchots du Cap depuis Boulders Beach ou encore de voir quelques-uns des animaux qui habitent le parc national de la Montagne de la Table.

Pour vous déplacer dans cette metropole, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous, mais le bus est un bon compromis question rapport qualité-prix. Si vous souhaitez plus de liberté dans vos trajets, vous pouvez aussi louer un véhicule. Cette solution est plus indiquée dans le cas où vous voyagez avec un enfant en bas âge. Le tarif de location peut varier d’un établissement à un autre. En moyenne, il faut compter entre 350 et 400 ZAR pour une petite voiture.

LE BON PLAN

Particulièrement propice à l’observation des animaux, l’hiver australe correspond également avec la basse saison touristique. Pour profiter de prix canon, optez pour un séjour entre le début du mois de juin et le 15 juillet. Source Guide du voyage en Afrique du Sud de E-voyageur

Au cœur de la nature du parc national de Kruger

lih-parc-kruger
Le parc national de Kruger (site en anglais) est l’une des réserves qui fait la renommée de l’Afrique du Sud. En le visitant, vous trouverez d’innombrables animaux, dont les « Big Five ». Ce groupe est composé de mammifères pour ne citer que le rhinocéros noir, le lion et l’éléphant. Mis à part cela, vous pouvez aussi observer divers oiseaux pendant vos safaris Afrique du Sud. En tout, on en recense pas moins de 515 espèces aviaires. Parmi ces spécimens, il y a des rolliers, des merles métalliques et des tisserins qui embellissent les branches de leurs couleurs chatoyantes. Cette expédition fera, donc le bonheur des passionnés d’ornithologie.

Dans le cas où le parc national de Kruger figure dans la liste de vos sites à privilégier, pensez à réserver un logement à proximité ou au sein de la réserve plutôt que de retourner à votre ville de départ. Grâce à cette astuce, vous aurez plus de temps pour parcourir cette aire dans son intégralité. Cette dernière est grande et il faut compter environ 5 jours pour tout explorer.

Comment se loger en Afrique du Sud ?

L’hébergement fait souvent partie des préoccupations principales des touristes quand ils préparent leurs voyages. Sachez qu’en Afrique du Sud, vous aurez un éventail de choix pour tous les budgets quant aux logis vacanciers. Si vous préférez séjourner dans un endroit conjuguant confort et prix abordable, les hôtels classiques sont plus indiqués pour vous. Ces établissements sont généralement moins chers que les guesthouses. Dans la catégorie moyenne, il vous faut débourser entre 450 et 650 ZAR. Si vous avez plutôt l’âme aventurière, essayez le camping. Parfois, vous en trouverez groupés dans un vaste emplacement où la cuisine et les sanitaires sont à partager avec d’autres personnes. Cette solution sera une aubaine pour être au plus près de la nature sud-africaine.

Laissez un commentaire