Porto – Corse du sud

Hameau en bord de mer Méditerranée, Porto fait parti de la commune de Ota. Centre d’un tourisme balnéaire de qualité, il s’agit d’une des bases de plongée sous marine les plus appréciées de Corse.

Le port de pêche de « Portu » en langue Corse abrite une flottille de bateaux spécialement aménagés pour satisfaire à tous les besoins des vacanciers désireux de découvrir certains des plus beaux sites des côtes Corses. Ils vous proposeront des excursions à destinations de « calanche de Piana », « Capu Rossu » ou « la Réserve de Scandola » plus au nord ainsi que des cours de plongées.

Ce charmant port possède une tour Génoise datant du XVIe siècle qui a pour particularité d’être carrée. Elle est classée monument historique depuis 1946. Au sud de la tour, Porto dispose d’une large plage de galets. A proximité de la tour s’est développé ‘Porto Marina » un ensemble touristique avec de nombreux hôtels, restaurants, commerces, et de « l’Aquarium de la Poudrière » .

Situé en Corse du Sud à égale distance d’Ajaccio au sud, de Calvi au nord, et de Corte à l’est, le golfe de Porto est classé depuis 1983 au Patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO). Il comprend les « Calanche de Piana« , la « réserve naturelle de Scandola » et « le golfe de Girolata« .