Plongez dans l’univers de Tolkien à la Tanière de Bilbo le Hobbit

Nul besoin de visiter le Nouvelle-Zélande pour passer une nuit paisible dans un trou de Hobbit similaire au célèbre Bag End de Bilbo.

Il existe en France un petit coin de Paradis qui propose l’habitat typique de La Comté. Il ne se trouve pas dans la région du Nord-Ouest de la Terre du Milieu mais dans un superbe parc arboré au coeur de la Provence dans la commune de Flayosc (30 – Gard).

Pour les passionnés du Seigneur des Anneaux (et du Hobbit) de J.R.R Tolkien, une telle opportunité est une aventure à ne pas manquer ! Pour les autres, croyez moi, le plaisir sera également au rendez-vous. Le côté typique des habitations Hobbit vous permettra de profiter d’un environnement accueillant et chaleureux. Et vous le savez, un trou de hobbit implique le confort !

« Dans un trou vivait un Hobbit… »

La tanière de Bilbo dispose d’une capacité de 5 personnes au maximum. Elle propose un grand canapé convertible (160) proche d’un magnifique poêle (actif selon les saisons), d’une table, de deux bancs et deux chaises.

Côté cuisine, cette dernière est aménagée et dispose d’un réfrigérateur, de plaques chauffantes, d’une batterie de cuisine complète et d’un four micro-ondes.

La salle de bain offre quant à elle une douche à l’italienne, un lavabo et WC. Enfin, en Mezzanine, « l’Antre des nains » propose 3 lits de 80 !

Partez à la quête de l’anneau

L’histoire du Hobbit, c’est aussi une histoire d’aventure et d’énigmes ! Une chasse au trésor vous est proposée afin de retrouver le tristement célèbre anneau forgé par Sauron… Saurez-vous découvrir les 13 indices qui vous mèneront au « Précieux » anneau ?

Cette quête vous permettra de découvrir un parc animalier dans lequel la Tanière de Bilbo le Hobbit a été aménagée. Constitué d’un élevage d’ânes miniatures à poils longs (woolly), très rares en France, il propose également dans un magnifique domaine des animaux domestiques comme des moutons, des alpagas, des poneys….

Ludique et insolite, votre séjour dans cette Comté provençale vous permettra de vous ressourcer dans un superbe cadre naturel. Gageons que J.R.R Tolkein apprécierai.

www.cabanesduvaron.com

Laissez un commentaire