Alignements de carnac hébergement

Les alignements de Carnac, toute une histoire

Carnac, une région remplie d’histoires, de légendes et de monuments historiques dont les secrets font toujours couler autant d’encre. Les alignements de Carnac ont permis de faire naître légendes et contes sur l’origine de ces menhirs et dolmens représentant aujourd’hui l’alignement mégalithique le plus célèbre de son genre.

Pourquoi plus de 4 000 pierres levées s’étendant sur plus de 4 kilomètres ont été si soigneusement placées ainsi, et dans un ordre bien précis ? La légende la plus connue est celle de Saint-Cornély (un saint protecteur du bétail), qui fut pape de 251 à 253 et qui, selon la légende, transforma les soldats de l’empereur romain en pierre pour leur échapper.

Néanmoins, même si nous souhaiterions croire dur comme fer à cette histoire, la vérité et tout autre et date de bien avant la naissance de Jésus Christ. Les pierres auraient ainsi été installées par des tributs sédentarisées qui, selon leur culte, construisaient de gigantesques tombes pour leurs morts.

Mais cette interprétation est elle aussi rejetée par de plus récentes. Une première hypothèse met en avant l’orientation des menhirs par rapport à des failles sismiques, permettant ainsi d’offrir un outil primitif de détecte de tremblement sismique. Une seconde hypothèse présente cet alignement comme un gigantesque observatoire astronomique… Une chose est sûre : ce ne sont sûrement pas les seules idées envisagées.

Vous l’aurez compris, Carnac en plus de ses paysages magnifiques caractéristiques de la Bretagne, offre toute une histoire et de nombreuses énigmes à résoudre ! Vous voilà une destination de voyage idéale, il ne vous reste plus qu’à trouver un hébergement à proximité !

Vous souhaitez visiter les alignements, mais où dormir ?

Les commentaires sont fermés.