Découvrez Paris au travers d’une visite guidée

Paris est sans doute l’une des villes les plus agréables au monde et nombreux sont ceux qui aimeraient avoir le privilège de la visiter de fond en comble. Seulement, il faut comprendre que Paris est une très grande ville et la meilleure façon de la découvrir est d’avoir recours à la visite guidée. Fait par des professionnels, une chose est sûre, vous verrez certainement le Paris que vous aimez.

Suivez le guide

Nombreuses sont les personnes qui planifient de venir en voyage à Paris et qui repartent parfois déçues de leur séjour parisien. Ce sentiment est très compréhensible si l’on sait que Paris est très vaste, avec de nombreuses attractions qui différent de publics et de cibles. Alors, la meilleure chose à faire dans cette ville est de faire confiance à un guide qui connaît bien les lieux et qui pourra vous faire découvrir la ville en vous montrant les attractions et les endroits les plus remarquables.

Dans le choix de ce guide même, il faudrait être méticuleux pour ne pas avoir de déceptions. Par exemple, si on veut une visite guidée de Paris qui est orientée histoire ou culture, il faut que le guide ait non seulement une très bonne connaissance de la géographie des lieux, mais aussi, et surtout qu’il ait des connaissances sur l’histoire de la ville et de ses places et autres monuments. Ainsi, au-delà du fait de découvrir la ville, vous allez par la même occasion en savoir plus sur l’histoire et le symbole des places et autres monuments.

Les visites immanquables de Paris

Quand on évoque la ville de Paris, nombreux sont ceux qui pensent directement à la Tour Eiffel. Certes, c’est le symbole de la ville, mais Paris regorge aussi d’attractions immanquables qui ont fait son histoire et bien au-delà, l’histoire de l’Europe.

Dans ce lot figure sans doute le quartier du Marais qui abrite des bâtisses et des monuments historiques qui datent principalement du XVIIe siècle. Cette visite vous permettra aussi de visiter les les jardins de ce même quartier en flirtant toujours avec le passé riche de ce lieu, notamment avec le jardin Saint-Giles-Grand-Veneur.

Une visite guidée de Montmartre est aussi une belle occasion de découvrir le Paris historique en passant par le square Suzanne-Buisson, la cité des arts, la Villa Léandre, sans oublier le Cimetière du Calvaire.

Les cimetières de Montmartre et de Montparnasse sont aussi des lieux à visiter à Paris. Vous aurez la possibilité de visiter les tombes de grandes figurent historiques et culturelles de la France. En ces lieux, vous serez émerveillé par les sculptures et autres statuts en leur hommage. Vous conviendrez que Paris est une richesse culturelle qu’il faudrait explorer sous toutes ses coutures.

LE BON PLAN : la visite du Père Lachaise

Pour une visite guidée à Paris, le bon plan reste sans doute la visite du Père Lachaise. Que ce soit du côté est ou du côté ouest, vous pourrez revisiter l’histoire de grandes figures culturelles de la France et voir les hommages en leur honneur.

Laissez un commentaire