Abu Dhabi Emirats Arabes Unis

Le plus grand émirat des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi compte à elle seule 80,5 % de la superficie des Emirats.
La ville, au coeur des Emirats, se situe au sud non loin de la frontière avec l’Arabie Saoudite, et à l’ouest, non loin de la frontière avec Oman. Au nord se trouvent les frontières avec « Dubaï » et « Charjah ».
La ville d’Abou Dhabi est fondée en 1791 par la tribu des Bani Yas (des bédouins).

Abu Dhabi dispose d’un littoral qui s’étend sur plus de 700 km et compte près de 200 îles. Le climat est aride subtropical et assure donc du beau temps toute l’année, cependant entre la côte et le désert, les variations de températures sont inévitables.
Le tourisme n’est pas de Masse, l’économie de la ville repose naturellement sur le pétrole, Abu Dhabi est le plus gros producteur des Emirats arabes unis.

Le top cinq des visites de Abu Dhabi :

Emirates Palace :

Vision digne des mille et une nuits, Emirates Palace est un hôtel de luxe, autant dire de grand luxe, où il est nécessaire de découvrir les marches du Palace et ses jardins. Marbre, lustres de cristal Swarovski, décors de feuilles d’or, architecture typiquement arabique avec quelques notes de modernité, un hôtel de plus de 3,5 milliards de dollars tout de même  !
Evidemment tout le monde ne peut pas se permettre de passer un séjour dans ce lieu de rêve, cependant, déguster du caviar et champagne au « Caviar bar » de l’hôtel peut devenir un moment d’exception, ou encore déguster un «camelccino», un capucino avec du lait de chameau et pour combler une petite faim, manger un burger à la viande de chameau…
Le restaurant Mezlai au Emirates Palace est le restaurant parfait pour goûter la cuisine authentique « émirienne ».

La Grande Mosquée Sheikh Zayed

Gigantesque et admirable œuvre architecturale, parmi les plus grandes mosquées du monde, elle peut recevoir jusqu’à 40 000 fidèles en même temps. Elle scintille et étincelle de ses 80 dômes plaqués d’or 24 carats et ses 1000 colonnes de marbre blanc.
Elle recèle de trésors tels le plus grand tapis Persan du monde tissé à la main, ainsi qu’un chandelier de cristal de 10 mètres de diamètre et 15 mètres de hauteur. Le fondateur du pays, le Sheikh Zayed, repose sur ce site.

Yas Island

Les amoureux de sport automobile pourront s’ils le souhaitent, apprendre à maîtriser l’art de piloter et ce, directement sur le circuit Yas Marina, qui accueille le Grand prix de Formule 1. Le parc d’attractions Ferrari World, consacré à « Ferrari » vous réservera des émotions et sensations fortes.

La Corniche : 
8 kilomètres de longueur, idéale à parcourir à pied ou en vélo et profiter ainsi en toute sérénité, des sublimes jardins, des fontaines, des aires de jeux, des kiosques. Cette promenade pourra s’accompagner d’une pause baignade dans les eaux turquoise de la mer. Au bout de la corniche, est le port Mina Zayed, où se vend du poisson frais, puis le marché de fruits et légumes à ne pas manquer également.

Le Désert :

Avec les nombreux tours qui organisent des safaris désertique en partance du centre ville, vous pourrez contempler la beauté des paysages et parcourir en 4X4 les hautes dunes de sable doré. Partager la vie des bédouins sous la tente traditionnelle où vous attendent, danse du ventre, démonstration de fauconnerie, tour de chameau, dégustation du café arabique, un tatouage au henné, et aussi surfer sur les dunes, et même dormir à la belle étoile si le coeur vous en dit  !

Le bon plan :

Ne pas envisager un séjour pour la période entre avril et mi-octobre à cause des températures souvent très élevées.
Ainsi le meilleur moment pour partir à Abu Dhabi se situe entre Novembre et Avril.

 

Laissez un commentaire