Port de Rapallo

A la découverte de Rapallo et ses environs

Tout proche de Gênes et des Cinque Terre, Rapallo regorge de trésors. Ses alentours, tout aussi éclatant, vous porterons loin de vos tracas quotidiens. Si vous n’avez pas encore trouvé la destination de vos vacances, un endroit à la fois reposant et attrayant, n’hésitez plus !

Rapallo est située sur la côte est méditerranéenne de l’Italie.La ville est engouffrée entre les collines, les plaines et la mer ce qui offre une vue incroyable. L’atout est qu’il s’agit d’une petite ville, il y est donc simple de se déplacer, pas besoin de voiture, à vélo ou à pied et le tour est joué ! Pour quelques euros un train touristique vous offre un tour de la ville passant en bord de mer et près des marchés locaux.

Malgré la notoriété de cette ville il fait bon s’y promener l’été mais les meilleurs mois pour s’y rendre restent mai, juin et septembre. Les prix sont de ce fait plus abordables et la température est agréable. Elle abonde de restaurants aux plats typiquement italiens comme les pizzas ou encore les pâtes. Chaque carte est traduite en anglais ce qui facilite la compréhension de celle-ci et les serveurs sont bilingues donc pas besoin d’improviser quelques mots incompréhensibles en italien !

Embarquement à bord du ferry pour découvrir les alentours de Rapallo

Le ferry dont les heures sont régulières permet également de se rendre dans les villes alentours par la mer. Le trajet coûte une vingtaine d’euros et le billet vous permet de vous arrêter (ou non) à chaque ville souhaitée (le retour est compris).

Le premier arrêt se fait à la station balnéaire de Santa Margherita Ligure. Dans cette commune il est possible de visiter la Basilique Sainte Marguerite d’Antioche dont la construction fut commencée en 1658 sur les restes d’une église du XIII ème siècle, la Villa Durazzo et son parc, la Villa Saint- Jacques et le château.

L’arrêt suivant se fait à Portofino que l’on qualifie comme le St Tropez de la Riviera Italienne, et pour cause, ce petit village situé en bord de mer, permet d’offrir un paysage magnifique. Des enseignes de luxes occupent aussi les rues charmantes de ce village. C’est là où se donne rendez- vous la jet-set italienne car la ville abrite de somptueuses villas. Dès votre arrivée, vous serez ébloui par les yachts amarrés. Portofino abrite également un parc naturel parsemé de sentiers sur et autour du Monte di Portofino de 612 mètres d’altitude.

Le dernier arrêt se fait à San Fruttuoso qui est un endroit fascinant. Arrivant par la mer vous apercevrez l’Abbaye de San Fruttuoso di Capodimonte entre le turquoise de l’eau et le vert de la végétation.

Ces endroits magnifiques vous offrirons le repos et les vacances rêvées !

Crédit image de Une : Marie Jirousek

Laissez un commentaire